Bon Avent à tous

Lors de l’Angélus à midi, place Saint Pierre à Rome, en ce dimanche 2 décembre 2012, le pape Benoît XVI nous a invité à entrer dans « l’esprit de l’Avent » qui est fait « d’écoute de Dieu, de désir profond de faire sa volonté, de service joyeux au prochain.»

En voici un condensé que nous pouvons prendre pour nous, associés de la Médaille Miraculeuse :

Nous entrons aujourd’hui dans l’Avent, le temps liturgique de l’attente et de l’espérance du Christ, qui cette année, se situe dans le contexte de l’Année de la foi.

La Vierge Marie incarne parfaitement l’esprit de l’Avent, fait d’écoute de Dieu, de désir profond de faire sa volonté, de service joyeux au prochain. Laissons-nous guider par elle, afin que le Dieu qui vient ne nous trouve pas fermés ou distraits, mais puisse, en chacun de nous, étendre un peu son règne d’amour, de justice et de paix.

Je vous invite donc à découvrir le lien profond entre les vérités sur l’incarnation du Christ que nous professons dans le Credo et notre existence quotidienne. Dieu veut nous sauver, et en son Fils Jésus, il s’est fait l’un de nous. Approfondissons, de dimanche en dimanche, le salut qui nous est offert pour le recevoir avec foi. Notre vie en sera transformée. Bon Avent à tous.

© Libreria Editrice Vaticana