Dimanche de la Miséricorde

En ce dimanche 11 avril 2010 à midi, Benoît XVI a évoqué l’exemple du curé d’Ars et le sort  tragique de la délégation polonaise se rendant à Katyn, puis il s’est adressé aux jeunes de France et de la francophonie, après la prière du Regina Caeli (Reine du Ciel), à Castel Gandolfo, où il se repose. En tant qu’associés de la Médaille Miraculeuse, soutenons-le dans son exhortation par notre prière et notre vie.

« En ce Dimanche in Albis et de la Divine Miséricorde, je vous invite à découvrir combien est concret l’amour de notre Dieu au cours de la célébration des Sacrements. Comme la première communauté chrétienne ne manquait pas au rendez-vous avec le Ressuscité, n’hésitez pas à participer à l’Eucharistie dominicale, source de réconfort et de salut ».

« Chers jeunes,  a poursuivi le pape, puissiez-vous répondre avec générosité à l’appel du Seigneur et devenir d’authentiques serviteurs de sa parole et des ministres de ses sacrements. Que la Mère de Miséricorde intercède pour tous ! Fructueux temps pascal ! »

***

Cantique corse : Mère de Miséricorde

Refrain
Ô Mère de miséricorde
Au cœur si suave et si doux
Notre Reine, priez pour nous, priez pour nous
Ô Mère de miséricorde

1
Trésor de tendresse,
Sourire des Cieux,
Source d’allégresse
Pour les malheureux.

2
Jésus à sa Mère
Ne résiste pas.
À notre misère,
Il ouvre les bras.

3
Son cœur vous appelle,
Vous tous qui souffrez.
Venez auprès d’elle
Lorsque vous pleurez.

4
Mère de clémence,
Garde tes enfants.
Sois leur assistance,
Rends-les triomphants.

5
Près de toi, Marie,
Puissions-nous mourir,
Et dans la Patrie,
Toujours te bénir.