Entrée en carême

Voici le condensé des paroles prononcées à Rome, place Saint Pierre, ce dimanche 6 mars 2011 par le pape Benoît XVI lors de la prière de l’angélus.

Le Christ nous invite à bâtir notre maison sur le roc de la foi en Dieu et de sa Parole. La fidélité à ses commandements nous pousse à faire le bien et à abandonner les choix qui conduisent à la mort. Au jour de notre Baptême, nous avons commencé une aventure joyeuse et exaltante !

Invoquons l’aide de la Vierge Marie dont l’existence a été marquée par la fidélité à la Parole de Dieu. Nous la contemplons dans l’Annonciation, au pied de la Croix et, maintenant, comme celle qui prend part à la gloire du Christ ressuscité. Comme Elle, nous voulons renouveler notre ‘oui’ et confier avec confiance notre chemin à Dieu.

Alors que nous allons entrer mercredi dans le Temps du Carême, je vous invite à approfondir le don de la grâce qui nous y a été fait. A la suite de Jésus, laissons-nous guider par l’Esprit sur le chemin de la vie ! A tous, je souhaite un bon Carême !

© Copyright du texte original : Libreria Editrice Vaticana

Voir aussi :
http://www.medaille-miraculeuse.fr/billet/cendres-benoit-xvi.html