Expérience pascale

Unissons nos cœurs à celui de Notre Sainte Mère, la Vierge Marie, en célébrant ensemble le Ressuscité, son Fils, Jésus-Christ ! Voici l’Audience Générale de BENOÎT XVI, Place Saint-Pierre à Rome de ce mercredi 7 avril 2010 en cette semaine de Pâques.

Chers Frères et Sœurs,

En ces jours, l’Église est inondée par la joie et la lumière de Pâques. Dans toute l’histoire du monde, l’annonce surprenante: «C’est vrai, le Seigneur est ressuscité: il est apparu à Simon -Pierre!» (Lc 24,34) est la Bonne nouvelle par excellence, le triomphe du Christ sur le mal et sur la mort!

La Pâque du Christ est un événement absolument extraordinaire, le fruit le plus beau parvenu à maturité du «Mystère de Dieu» et c’est toutefois un fait ‘historique’, réel, l’événement qui fonde toute notre foi. Dieu en confie l’annonce à ses messagers pour qu’ils la transmettent à tous.

Nous voulons remercier Dieu pour les innombrables croyants en Christ qui nous ont précédés, parce qu’ils n’ont pas manqué à la mission d’annoncer l’Évangile qu’ils avaient reçue. Aujourd’hui comme hier, le Seigneur travaille avec ses témoins, semant des germes d’une paix vraie et durable et accomplissant avec eux des œuvres merveilleuses.

Nous serons ses témoins si nous sommes en référence constante avec l’expérience pascale, celle de Marie-Madeleine annonçant aux disciples: «J’ai vu le Seigneur» (Jn 20,18). Puisse cette rencontre personnelle avec le Ressuscité être le fondement de notre foi et laisser transparaître en nous le prodige de son amour!

© Copyright 2010 – Libreria Editrice Vaticana