Le trésor caché

Voici une synthèse de ce qu’a dit Benoît XVI ce dimanche 24 juillet 2011 à Castel Gandolfo, lors de la prière de l’Angélus. Nous pouvons en faire notre méditation.

Dans l’évangile de ce dimanche, Jésus compare le Royaume de Dieu à un trésor caché dans un champ. Comment le découvrir et l’acquérir ? Nous sommes invités à profiter de ce temps des vacances pour rechercher Dieu et lui demander de nous libérer de tout ce qui nous encombre inutilement. Demandons donc au Seigneur un cœur intelligent et sage qui saura le trouver.

Demandons pour cela l’aide de la Vierge Marie, trône de la sagesse. Son « cœur » est parfaitement « docile » à la volonté du Seigneur. Tout en étant une personne humble et simple, Marie est une reine aux yeux de Dieu, et nous la vénérons comme telle. Que la Vierge Marie nous aide à nous former, nous aussi, avec la grâce de Dieu, une conscience toujours ouverte à la vérité et sensible à la justice pour servir le Règne de Dieu. Que l’exemple de la Vierge Marie nous aide ! Bon dimanche et bonnes vacances !

© Copyright du texte original plurilingue : Libreria Editrice Vaticana