Radio Maria

Sanctuaire marial de CollevalenzaAssociés de la Médaille Miraculeuse, nous nous sentons concernés par le fait que que le Saint-Père ait reçu les 300 participants au VI Congrès mondial de Radio Maria, en cours jusqu’à demain au sanctuaire marial de Collevallenza (Italie). Car il s’agit d’un vaste réseau basé à Rome qui, grâce à des volontaires, touche trente millions d’auditeurs de par le monde. Le Pape a d’abord rappelé que cette station est née pour aider l’Église dans sa mission évangélisatrice, comme notre Association de la Médaille Miraculeuse : « En étant proche des gens et de leurs problèmes, Radio Maria apporte réconfort et encouragement, la solidarité et l’espérance qui découlent de la foi ».

Si elle agit avec « une capillarité et une rapidité surprenantes, elle doit maintenir un style sobre », d’autant qu’elle touche des milieux culturels très variés. Elle doit « montrer que lorsqu’on a le courage de proposer des sujets de haut profil chrétien, l’initiative est bien accueillie et touche même des personnes qui n’ont jamais été au contact du message évangélique ». Puis il a encouragé ses hôtes à poursuivre leur « mission, en fidélité à l’Évangile et au Magistère, à l’écoute de la société et des personnes, en particulier des plus défavorisés et marginalisés. Ainsi serez vous toujours plus une référence et un soutien à vos auditeurs…

Vos programmes accordent une grande place à la prière, la prière qui ouvre grande la porte au Seigneur. Pour cela, vous avez pris Marie comme modèle. Il faut donc aimer avec un cœur marial afin de vivre et agir en syntonie avec l’Église ». Enfin, il a recommandé aux volontaires de Radio Maria de ne négliger ni l’écoute de la Parole ni la lecture de livres en mesure d’approfondir leur foi. « En faisant ce que vous proposez dans vos programmes, vous prendrez conscience d’offrir quelque chose de grand et unique, l’espérance chrétienne, qui est bien plus que la consolation spirituelle étant donné qu’elle se fonde sur la puissance de la Résurrection ».

Nous faisons tout à fait nôtres, pour notre Association de la Médaille Miraculeuse, ces recommandations du Saint Père.