Saint Jean XXIII

Jean XXIII – Angelo Giuseppe Roncalli, pape du 28.X.1958 au 3.VI.1963, a été béatifié le 3 septembre 2000 et canonisé le 27 avril 2014 en même temps que Jean-Paul II.

« Jean XXIII a été le Pape de la docilité à l’Esprit Saint! » (le pape François).

« Le Pape Jean a laissé dans le souvenir de tous l’image d’un visage souriant et de deux bras ouverts pour embrasser le monde entier. » (Jean-Paul II)

Il convoqua le Concile Vatican II qui marqua le début de la rénovation de l’Église, la réforme de ses structures et la révision de sa liturgie. Puissent ces réformes porter des fruits pour nous tous et l’Église du troisième millénaire’ (Benoît XVI)

À Rome, près de saint Pierre, ,’le pape Jean XXIII (+1963), d’une humanité singulière, mit tout en œuvre pour répandre en abondance la charité chrétienne, rechercher l’union fraternelle des peuples et, dans son souci principal de l’efficacité pastorale de l’Église du Christ dans le monde entier, il convoqua le second Concile œcuménique du Vatican. (Martyrologe romain)

« Nous ne sommes pas sur terre dans le but de monter la garde sur les tombes des apôtres, des saints et des héros, mais pour marcher sur leurs traces. » Saint Jean XXIII

La Prière Mariale de Saint Jean XXIII « Ô Marie ! Votre nom est sur mes lèvres et dans mon cœur depuis le début de ma vie » 

« Ô Marie ! Votre nom est sur mes lèvres et dans mon cœur depuis le début de ma vie. Dès mon enfance, j’ai appris à Vous aimer comme une Mère, à Vous invoquer dans les dangers, à me confier à Votre intercession. Vous lisez en mon âme le désir que j’ai de scruter la vérité, de pratiquer la vertu, d’être prudent et juste, fort et patient, un frère pour tous.

Ô Marie ! Soutenez ma résolution de vivre en fidèle disciple de Jésus pour édifier la société chrétienne et réjouir la sainte Église catholique.

Ô Mère ! Je Vous salue matin et soir, je Vous invoque au long de la route. De Vous j’attends l’inspiration et le réconfort pour couronner les engagements sacrés de ma vocation terrestre, donner gloire à Dieu, atteindre le salut éternel.

Ô Marie ! Comme Vous à Bethléem et au Golgotha, je veux rester toujours auprès de Jésus. Il est le Roi immortel des siècles et des peuples. Amen. »