Cinq nouveaux saints

cinq-saintsAssociés de la Médaille Miraculeuse, nous nous réjouissons du fait que le pape Benoît XVI a reconnu la sainteté de cinq bienheureux, en particulier celle de Nuno de Santa María, du Portugal, un fervent de la Vierge Marie. Voici les paroles prononcées à la fin de la messe au cours de laquelle il les a canonisés et juste avant la prière du Regina Caeli, à Rome ce dimanche 26 avril 2009 à midi :

La Résurrection du Seigneur a rempli nos cœurs de lumière. Que l’exemple des nouveaux saints canonisés en ce jour*, nous donne de ne pas avoir peur d’aller vers nos frères et sœurs pour transmettre la Parole de Vie dans le monde entier. Que ces Saints soient, avec la Vierge Marie, des guides et des soutiens dans votre existence quotidienne ! A la suite des disciples d’Emmaüs, soyez à votre tour des témoins du Christ Ressuscité. Que Dieu vous bénisse !

Elevons maintenant notre prière filiale à la Vierge Marie qui a pleinement observé la parole de Dieu si bien que son amour en elle a vraiment été parfait (cf. 1 Jn 2, 5a).

Regina Caeli laetare, alleluia… Reine du Ciel, réjouis-toi, alleluia…

*– ArcangeloTadini – , – Bernardo Tolomei – , – Nuno de Santa Maria Alvares Pereira – ,
Geltrude Comensoli – et – Caterina Volpicelli