L’Association célèbre ses 100 ans

ammlogo2Du 15 au 20 novembre 2009, le Père Gregory Gay, Supérieur Général de la Congrégation de la Mission, et les responsables de l’Association internationale de la Médaille Miraculeuse se rassemblent au lieu des Apparitions, 140 rue du Bac à Paris, pour les cent ans de l’Association.

Avec eux, nous vous invitons à porter l’Association dans votre prière, comme nous portons aussi  toutes vos intentions, surtout durant la NEUVAINE qui conduit au 27 NOVEMBRE, fête de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse.

***

AMM – Clôture de l’Année jubilaire de l’approbation pontificale (1909-2009)

La cérémonie de clôture a lieu en la Chapelle des Apparitions de la Vierge Marie à sainte Catherine Labouré (140, rue du Bac – París), le lieu où la Vierge a manifesté son désir qu’un prêtre de la Congrégation, le confesseur de Sainte-Catherine, le Père Aladel, fonde une association pour diffuser le message qui avait été donné pour nous.

Dans cette humble lieu, 73 représentants de l’Association se réunissent de partout dans le monde : de la plus ancienne, comme la France, de Pologne ou d’Espagne, à la plus récente, en Ukraine. Ces représentants de l’Association doivent entre le 15 et le 20 Novembre poursuivre leur réunion à la Maison Mère des Filles de la Charité, élaborer et approuver les nouveaux statuts internationaux de l’Association.

En 1909, avec l’approbation donnée par le Pape Pie X, l’Association s’est développée dans tous les pays, en particulier dans ceux où les membres de la famille vincentienne étaient déjà établis. Cela a été l’occasion idéale d’approfondir le message que la Vierge Marie nous avait confié, et en même temps, de découvrir l’importance de le transmettre à travers les témoignages de groupes organisés. A travers des lettres, des magazines de large diffusion, des célébrations et des neuvaines, ou avec le développement des visites à domicile, l’Association de la Médaille Miraculeuse est devenue présente dans de nombreux diocèses et paroisses, avec la collaboration des Filles de la Charité et des Missionnaires de Saint-Vincent. Des millions de médailles de la Vierge ont été remises et ceux qui les ont reçues ont été catéchisés par l’explication des symboles que la médaille contient et qui sont une invitation à vivre l’Evangile de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Cette célébration du centenaire en 2009 est une source de grande espérance pour l’Association. Il est un aiguillon pour la rénovation de nos efforts afin que l’Association puisse relever les défis posés par le monde d’aujourd’hui, dans le contexte de l’Eglise du 21ème siècle, de notre amour de Marie et de notre fidélité à ce trésor qu’elle nous confie à travers sa Médaille.

FAMVIN US