Regina Caeli depuis le Mont Cassin

Voici un condensé du message qu’a donné Benoît XVI ce dimanche 24 mai depuis le Mont Cassin en Italie :

Mon pèlerinage en ces lieux marqués par le souvenir de saint Benoît est l’occasion de l’invoquer aux intentions de l’Europe tout entière, dont il est aussi l’un des Patrons. Que son témoignage spirituel aide les peuples qui vivent sur ce continent à demeurer fidèles à leurs racines chrétiennes, et à édifier une Europe unie et solidaire, fondée sur la recherche de la justice et de la paix.

Que la Vierge Marie, Reine de la Paix, aide tous les chrétiens, dans les différentes vocations et situations de la vie, à être des témoins de la paix que le Christ nous a donnée et nous a laissée comme mission importante à réaliser partout.

nd-sheshanAujourd’hui, 24 mai, mémoire liturgique de la Bienheureuse Vierge Marie, secours des chrétiens, – qui est vénérée avec une grande dévotion dans le sanctuaire de Sheshan à Shanghai -, nous célébrons la Journée de prière pour l’Eglise en Chine. Ma pensée va à tout le peuple chinois. Je salue en particulier avec une grande affection les catholiques de Chine et je les exhorte à renouveler aujourd’hui leur communion de foi dans le Christ et de fidélité au Successeur de Pierre. Que notre prière commune obtienne une effusion des dons de l’Esprit-Saint, afin que l’unité entre tous les chrétiens, la catholicité et l’universalité de l’Eglise soient toujours plus profondes et visibles.