Supérieure Générale réélue

sr-evelyne-franc-reelue-3

La compagnie des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul a eu la joie de nous annoncer la réélection, ce lundi de Pentecôte, 1er juin 2009, de Sœur Évelyne FRANC, sa 55e Supérieure Générale.

C’est en comptant sur la grâce de Dieu et sur la collaboration et la prière de toutes les Sœurs que Sœur Évelyne FRANC répond à cet appel du Seigneur. Associés de la Médaille Miraculeuse, nous y joignons notre propre prière et nous  confions Sœur Évelyne à l’intercession de la Sainte Mère de Dieu dans le Sanctuaire.

Ainsi les 184 déléguées des Filles de la Charité de saint Vincent de Paul réunies en Assemblée Générale, à la Maison Mère, (Paris 7ème, 140 rue du Bac), ont réélu, en ce lundi de Pentecôte, 1er juin 2009, sœur Évelyne Franc, de nationalité française, Supérieure Générale de la Compagnie, pour un second mandat de 6 ans.

Soeur Évelyne avait donné un beau témoignage le 14 octobre 2008  au synode des évêques, lors de la 13e congrégation générale sur « La Parole de Dieu dans le service des pauvres, mais aussi la pastorale des jeunes et la piété populaire ».

« la Parole de Dieu est au coeur de notre vie »,  avait-elle souligné, « la Parole nous réveille chaque matin et nous accompagne tout au long du jour à travers la liturgie des heures, l’Eucharistie, les temps de prière et de service. Elle est à la fois douce comme le miel et amère comme le fiel ; elle conforte et bouscule, provoque à avancer au large, nous désinstalle… Le partage de la Parole (lectio divina)  ranime l’engagement apostolique et est facteur d’unité et chemin de pardon, de réconciliation et de discernement. »