Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2009

statue ancienne église d'Herblay 95Grande Neuvaine de l’Immaculée Conception 2009
du 30 novembre au 8 décembre 2009, (2010, cliquer ICI)
bénie et encouragée par le Pape Benoît XVI

1) Chaque jour une dizaine de chapelet, suivie de trois fois l’invocation
« Ô Marie conçue sans péché,
priez pour nous qui avons recours à Vous
. »

(invocation donnée par la Vierge Marie à Sœur Catherine Labouré en 1830 et inscrite sur la Médaille Miraculeuse)
2) Une communion le 8 décembre ou entre le 30 nov. et le 8 déc.
3) Sacrement de la réconciliation recommandé.

PRIÈRE

Ô Vierge Immaculée, qui obtenez de Dieu tout ce que vous voulez,
en cette année sacerdotale voulue par notre pape Benoît XVI,
nous vous supplions de demander à votre divin Fils pour son Église
des prêtres qui soient saints.

Qu’à l’image de leur saint patron, le Curé d’Ars, ils soient des hommes de prière,
de vrais apôtres de la Réconciliation et de l’Eucharistie, célébrée et adorée,
des témoins de l’Évangile, tout donnés dans la Charité.

Obtenez-nous de nombreuses vocations sacerdotales :
que les jeunes appelés à devenir prêtres répondent « oui » généreusement,
confiants que sur ce chemin ils seront heureux, en faisant la volonté de Dieu
qui n’enlève rien, mais qui donne tout à ceux qui se consacrent à Lui
pour sauver le monde. Amen

Imprimatur du Vicaire Épiscopal de Paris, 8 mai 2009 –

Images-Prières à : Chapelet des Enfants – 5 rue de l’Université – 75007 PARIS.

Prières des années précédentes

Prière (en 2008)

O Marie, Reine du Ciel et de la Terre, vous vous êtes abaissée pour apparaître à une faible enfant, Bernadette.
En cette année Jubilaire, exaucez les prières que vous adressent les pèlerins venus du monde entier, pour vous louer et implorer vos grâces.
Nous voulons, près de vous, accueillir Jésus, votre Fils, pour mieux vivre et témoigner de l’Evangile, selon votre message à Lourdes,
– par les chemins de la prière et de la pénitence, pour la conversion des pécheurs,
– par la fidélité à l’Esprit des Béatitudes : esprit de pauvreté, d’humilité, de patience dans les épreuves,
– par la charité et le service des plus pauvres, surtout des infirmes et des malades.
Daignez, Vierge immaculée, garder nos cœurs tournés vers vous, dans la Joie et l’Espérance du « Magnificat » !
Amen.

Prière (en 2007)

O Vierge Immaculée, le 8 décembre 1947, alors que la France était en danger, vous avez manifesté votre douce présence à quatre petites filles de l’Ile-Bouchard. Nous vous prions encore aujourd’hui pour la paix dans notre pays et dans tous les pays.
Vous avez promis du bonheur dans les familles aujourd’hui si menacées. Apprenez-leur, O Marie, l’importance de la prière, le sens religieux de la vie, la fidélité, la tendresse et la miséricorde.
Vous avez demandé de prier pour les pécheurs. Que notre prière – particulièrement le chapelet – et l’offrande des sacrifices de chaque jour, leur obtiennent la Foi et l’Espérance, afin que notre monde malade soit transformé selon le plan d’amour de Dieu.
Notre Dame de la Prière, qui avez regardé les Prêtres avec tendresse, suscitez les vocations dont l’Eglise a tant besoin pour témoigner de l’Amour incommensurable du Christ pour les hommes.
Amen.

Prière (en 2006)

O Vierge Immaculée, Mère de Dieu, Marie de Nazareth, secourez les Chrétiens de Terre Sainte et d’Orient qui sont éprouvés au milieu de conflits meurtriers. Implorez pour eux Jésus, votre fils, le Prince de la Paix.
Inspirez à leurs frères d’Occident de les soutenir par la prière et l’aide fraternelle, afin qu’ils puissent continuer à assurer la présence Chrétienne dans ces pays, berceaux de la Révélation Biblique et de l’Evangile.
Fille d’Abraham, aidez les fidèles des trois religions monothéistes à se reconnaître enfants d’un même Père, à dialoguer et à vivre ensemble fraternellement.
Reine des Apôtres, faites que tous les Chrétiens se rassemblent pour annoncer la Bonne Nouvelle du Dieu d’Amour. Un en Trois Personnes, manifesté par Jésus-Christ venu sauver l’humanité du péché et de la mort et lui donner la Vie et le Bonheur éternels.
Amen.

Prière (en 2005)

O Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, nous sommes à vous et vous reconnaissons pour notre Reine, car le Seigneur accomplit pour vous et par vous des merveilles de grâces et de sainteté.
Dans le Saint Sacrement nous adorons le véritable Corps du Christ né de vous. Attirez-nous toujours davantage vers Jésus Hostie, notre unique Pain de Vie. Qu’il soit notre Lumière et notre Force, au milieu des épreuves.
En cette année de changement de Pontificat, avec votre divin Fils, soyez louée et remerciée pour l’oeuvre admirable accomplie par Jean-Paul II et pour l’élection de son successeur Benoît XVI. Que l’Esprit Saint l’éclaire dans la conduite de l’Eglise et de ses frères en Dieu.
Rendez-nous dociles à ses enseignements et faites de nous de vrais Chrétiens et des apôtres de la nouvelle Evangélisation dont le monde a tant besoin.
Amen.

Prière (en 2004)

150ème anniversaire du dogme de l’Immaculée Conception

Sainte Vierge Marie, il y a un siècle et demi, le Bienheureux Pape Pie IX proclamait le dogme de l’Immaculée Conception, affirmant que vous avez été préservée du péché originel, en vue de votre maternité Divine.
Vous êtes vraiment la Nouvelle Eve, la toute pure, sainte et sans péché, qui nous offre le fruit béni de votre sein, Jésus, le Sauveur du monde.
Nous nous consacrons à vous tout entiers, avec notre corps, notre âme, notre intelligence, notre imagination et notre sensibilité.
O Marie conçue sans péché, aidez-nous à nous purifier en recourant souvent au sacrement de la Réconciliation et de la très sainte Eucharistie, afin de progresser toujours davantage dans l’amour de Dieu et du prochain.
Mère de la Divine grâce, priez pour que nous soyons de courageux et audacieux témoins de l’Evangile dans le monde d’aujourd’hui et que viennent pour tous le salut et la paix.
Amen.

Prière (en 2003)

O Marie, Notre-Dame du Saint-Rosaire, nous voulons nous consacrer à vous tout spécialement en cette année 2003, puisque notre Saint-Père Jean-Paul II a voulu que cette année vous soit particulièrement consacrée.
Que la méditation du Rosaire, enrichie des mystères lumineux, soit à votre école un chemin de contemplation plus profonde et d’imitation plus fidèle de votre divin Fils.
Donnez aux familles qui méditent le chapelet une union et un amour plus forts qui les aident à surmonter les épreuves, et aux Paroisses qui rassemblent les fidèles autour de vous, un nouvel élan missionnaire.
Reine du Rosaire, venez à notre secours, comme vous nous l’avez promis, devant les menaces, les dangers et toutes les guerres capables de nous anéantir. Obtenez-nous la paix du coeur et partout la paix des armes.
Que rien ne nous éloigne de votre regard et de votre présence maternelle, ô notre Avocate si puissante sur le Coeur de Dieu !
Amen.

Prière (en 2002)

O Marie, Sainte Mère de Jésus, le Fils de Dieu, vous êtes l’Immaculée Conception, la Reine du Ciel et de la Terre, la mère très aimante de tous les enfants de Dieu.
A l’heure où les progrès de la science et de la technique offrent aux hommes tant de moyens de se rencontrer, de communiquer entre eux pour mieux se connaître, s’aimer et s’entraider, beaucoup ignorent encore que Dieu les appelle à devenir ses enfants, que Jésus est notre Sauveur, que l’Esprit Saint est source de Vie et de sainteté.
Puisque vous avez été choisie par Dieu, sauvée par avance par Jésus, et qu’avec la puissance de l’Esprit Saint vous avez vaincu le mal et déjoué les plans du Malin, nous vous supplions de continuer à porter entre vos mains notre monde, pour offrir à Dieu tous vos enfants.
Demandez à votre Fils les grâces dont nous avons besoin pour grandir dans l’amour, lutter contre le mal sous toutes ses formes et faire régner la paix et la justice autour de nous et dans le monde, pour la plus grande gloire de Dieu.
Amen.

Prière (en 2001)

Très Sainte et Immaculée Vierge Marie, le Fils de Dieu a voulu naître de vous par l’action de l’Esprit Saint, et avoir un père sur la terre, saint Joseph, qui fut le protecteur et le serviteur dévoué de la Sainte Famille.
Voyez les graves menaces qui pèsent aujourd’hui sur la famille, les mœurs et les lois qui bafouent l’amour véritable entre l’homme et la femme, et le respect de la vie dès sa conception.
Voyez les craintes des jeunes devant les engagements pourtant si heureux du mariage chrétien, les couples désunis, les mères en détresse, les enfants privés d’affection et d’éducation.
Jésus, Marie, Joseph, qui avez cheminé dans les joies et les peines, apprenez à nos familles à rester unies dans l’amour, par la prière en commun, la vie sacramentelle et l’accomplissement de la volonté de Dieu.
Aidez toutes les familles à devenir des foyers de lumière et d’amour qui, par leurs témoignages et leurs engagements au service de tous, contribuent au salut du monde d’aujourd’hui.
Amen.

Prière (en 2000)

Sainte Vierge Marie, Dieu a tellement aimé le monde que, par vous, Il nous a donné son Fils, conçu de l’Esprit Saint, né de vous à Bethléem, il y a 2000 ans.
Dans le sacrement de l’Eucharistie, vous nous donnez encore Jésus, votre enfant. Vous êtes présente à chacune de nos Messes. Aidez-nous à nous offrir avec Jésus, au Père, pour le salut du monde, en servant nos frères.
Vous qui receviez Jésus Hostie de la main des Apôtres, disposez nos cœurs à L’accueillir à votre exemple, avec amour et joie, à L’adorer et L’écouter. Faites que nous ayons beaucoup de Prêtres pour offrir le Saint Sacrifice et consacrer le pain et le vin.
Priez Jésus pour que nous ayons faim et soif de son Corps et de son Sang qui donnent la Vie éternelle et la Force de vivre saintement dans l’attente de la bienheureuse Rencontre.
Amen.