la Sainte Mère du temps de Pâques

Vierge Marie – Taddeo Di Bartolo – Sienne 1362-1422 – Avignon – Musée Du Petit Palais

Aujourd’hui samedi de Pâques, pour notre méditation quotidienne, notre Association de la Médaille Miraculeuse nous propose de reprendre les paroles du Pape émérite Benoît XVI relatives à la Vierge Marie :

Le caractère typiquement marial de notre rendez-vous nous incite à vivre la joie spirituelle de la Pâque en communion avec la Très Sainte Vierge Marie, en imaginant quelle a dû être sa joie lors de la résurrection de Jésus.

Dans la prière du ‘Regina Cæli‘, qu’en ce temps pascal nous récitons à la place de l’Angélus, nous nous adressons à la Vierge en l’invitant à se réjouir, car Celui qu’elle a porté dans son sein est ressuscité.

Marie a conservé dans son cœur la « bonne nouvelle » de la résurrection, source et secret de la joie véritable et de la paix authentique, que le Christ mort et ressuscité a conquis pour nous à travers le sacrifice de la Croix.

Nous demandons à Marie que, de même qu’elle nous a accompagnés durant les jours de la passion, elle continue à guider nos pas en ce temps de joie pascale et de joie spirituelle, afin que nous puissions grandir toujours davantage dans la connaissance et dans l’amour du Seigneur et devenir des témoins et des apôtres de sa paix.

BENOÎT XVI REGINA CÆLI Castel Gandolfo Lundi de Pâques, 17 avril 2006