l’amour de Jésus est sans mesure

L’amour de Jésus est sans mesure, à l’inverse des amours mondaines qui recherchent pouvoir et vanité, a dit le Pape François lors de la messe à la Maison Sainte-Marthe ce jeudi 18 mai. Il a souligné que la mission chrétienne est de « donner de la joie aux gens » et  que l’amour de Dieu est le « noyau » de la vie d’un chrétien.

« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aimé ». Le Pape a développé son homélie à partir de cette affirmation de Jésus qui souligne comme son amour est infini. Le Seigneur nous demande de rester dans Son amour « parce que c’est l’amour du Père », et nous invite à observer ses Commandements.

Certes, les dix Commandements sont la base, le fondement, mais nous avons besoin de suivre « toutes les choses que Jésus nous a enseigné, ces commandements de la vie quotidienne » qui représentent « un mode de vie chrétien ». Même s’il y a beaucoup de commandements de Jésus, « le noyau est un : l’amour du Père pour lui, et l’amour de Lui pour nous ». Le Pape a mis en garde contre les « amours qui éloignent du véritable amour de Jésus».

L’amour de Dieu est sans mesure. « La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure ». La mission du chrétien, c’est d’obéir à Dieu et donner de la joie aux autres. « L’amour et la joie sont un don »  que nous devons demander à Dieu, pour transmettre cette joie aux gens à travers l’amour de Jésus.