Neuvaine à Notre Dame de Lourdes 2016 3

Notre-Dame de Lourdes Lawrence OPLa Vierge Marie est apparue 18 fois, entre le 11 février et le 16 juillet 1858,  à Bernadette Soubirous à la grotte de Massabielle, près de Lourdes. Elle lui propose de devenir sa messagère et de travailler à la conversion des pécheurs. Elle lui demande d’établir un lieu de prière et de pèlerinage. Elle lui confirme le dogme proclamé peu avant en 1854 par le Pape Pie IX : « Je suis l’Immaculée Conception » – annoncée en quelque sorte par les apparitions de la Rue du Bac.

***

En tant qu’Associés de la Médaille Miraculeuse, ces jours-ci, nous proposons une Neuvaine à Notre Dame de Lourdes (fêtée le 11 février)

Troisième jour
Ô Vierge Marie, à l’appel de Dieu, vous avez répondu : « Qu’il me soit fait selon ta parole. » Par vous, le verbe s’est fait chair, il donne au monde un Sauveur.
Cette mission, vous l’avez acceptée jusqu’au pied de la croix. Vous étiez encore présente au Cénacle avec les Apôtres que le Christ enverrait à toutes les nations pour faire des disciples.

Notre-Dame de Lourdes, Vous nous dites : « Pénitence… pénitence… pénitence ». Marie, ô Mère, Vous nous assurez ainsi de l’importance, de l’efficacité de la prière, du sacrifice. Vous nous confirmez la possibilité de contribuer à l’œuvre du salut des âmes ; Marie, donnez-moi une soif ardente de la prière, du sacrifice, par amour pour les âmes. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce…

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.
Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, priez pour nous.
Sainte Bernadette, priez pour nous
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous
.

Messe et communion de préférence le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes ou un jour de l’octave. Confession souhaitée.