Neuvaine de l’Annonciation 8

Prières quotidiennes

Au Nom du Père et du Fils et du Sain Esprit. Amen.

Je crois en Dieu

Prière à l’Esprit Saint 

L’Angélus

Notre Père, 10 Je vous salue Marie,

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen

Huitième jour de la neuvaine – Marie, Mère de Dieu

Marie, notre Reine.

Dès lors Marie est devenue la Reine du genre humain et tous doivent la vénérer : Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs…

« La piété de l’Eglise envers la Sainte Vierge est intrinsèque au culte chrétien ».  (Marialis Cultus 56).

C’est une grâce à demander que de comprendre l’infinie grandeur de Marie. Nous ne pouvons la comprendre que dans la prière, et notamment à travers les dizaines de notre chapelet.

N’hésitons pas à recourir à cette grande Reine, si puissante sur le cœur de Dieu, avec la plus grande confiance, dans tous nos besoins. C’est elle qui intercédera pour nous : nous sommes assurés d’être exaucés.

O Vierge immaculée et sainte! O créature la plus humble et la plus sublime devant Dieu! Vous avez été si petite à vos propres yeux, mais si grande à ceux de Notre Seigneur qu’il vous exalta jusqu’à vous choisir pour sa Mère et à vous établir en conséquence Reine du ciel et de la terre. Je rends grâces à ce Dieu qui vous a tant exaltée, et je me réjouis avec vous de vous voir unie tellement à lui qu’une pure créature ne saurait l’être davantage.

Aidez-nous à nous sanctifier, à nous purifier, afin qu’après notre pèlerinage terrestre, nous puissions aller chanter sans fin les miséricordes du Seigneur. Amen.

Litanies à saint Gabriel Archange