Neuvaine de l’Annonciation 9

Prières quotidiennes

Au Nom du Père et du Fils et du Sain Esprit. Amen.

Je crois en Dieu

Prière à l’Esprit Saint 

L’Angélus

Notre Père, 10 Je vous salue Marie,

Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen

Neuvième jour de la neuvaine – Marie, Mère de toute l’humanité

Marie, notre Mère

Elle est le rempart invincible contre tous les pièges ou les assauts du démon : il nous suffit de nous laisser conduire par une si bonne Mère.

Apprenons surtout à nos enfants, très tôt, à voir en Elle leur Maman du Ciel, à l’aimer tendrement, à se confier à Elle dans leurs peines, leurs difficultés, à vivre avec Elle, avec la certitude qu’Elle les protégera toujours contre tous les dangers de l’âme et du corps, et qu’Elle les conduira à Jésus.

Marie, notre modèle

De notre contemplation de ce beau mystère de l’Annonciation, nous avons quelques grandes leçons à tirer pour notre vie spirituelle. Nous avons vu sa foi, sa confiance, son obéissance, son humilité…

Elle est là pour nous aider. A son exemple, c’est par l’obéissance, notre « OUI » de chaque jour à la volonté de Dieu en toutes circonstances, que nous pouvons collaborer à l’action rédemptrice du Christ, en unissant nos souffrances aux siennes, pour notre salut et celui de nos frères.

C’est par cette obéissance que grandira en nous la ressemblance à Jésus notre Sauveur, selon la si belle parole de saint Jean: “Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera, et nous viendrons à lui et nous ferons en lui notre demeure.” (Jn 14,23)

Marie nous aide à dire « oui » à Dieu chaque jour. Invoquons l’intercession de Marie, pour qu’elle nous aide à nous laisser surprendre par Dieu sans opposer de résistance, à lui être fidèles chaque jour, à le louer et à le remercier, car c’est Lui notre force.

Marie, notre Mère, conduisez-nous à Jésus, formez en nous la ressemblance à votre divin Fils. Obtenez-nous une parfaite pureté et une profonde humilité. Protégez-nous de tous dangers de l’âme et du corps. Amen.

Litanies à saint Gabriel Archange