Neuvaine à Notre Dame de Lourdes 2016 2

Bernadette Lourdes 1858La Vierge Marie est apparue 18 fois, entre le 11 février et le 16 juillet 1858,  à Bernadette Soubirous à la grotte de Massabielle, près de Lourdes. Elle lui propose de devenir sa messagère et de travailler à la conversion des pécheurs. Elle lui demande d’établir un lieu de prière et de pèlerinage. Elle lui confirme le dogme proclamé peu avant en 1854 par le Pape Pie IX : « Je suis l’Immaculée Conception » – annoncée en quelque sorte par les apparitions de la Rue du Bac.

***

En tant qu’Associés de la Médaille Miraculeuse, ces jours-ci, nous proposons une Neuvaine à Notre Dame de Lourdes (fêtée le 11 février)

Deuxième jour
Notre-Dame de Lourdes, à la grotte de Massabielle, vous avez envoyé la petite Bernadette vers le monde et vers l’église. Vous lui avez confié la mission de demander que l’on y vienne en procession. Aujourd’hui, vous nous demandez de nous porter là où Dieu est menacé dans l’homme et l’homme menacé comme image de Dieu. Vous qui recevez notre prière, donnez-nous de faire connaître au monde votre fils, lui qui nous fait participer à son Corps qu’est l’Église. Vous nous avez communiqué, par la voix de Sainte Bernadette, de prier pour « la conversion des pécheurs ». Vous connaissez ma faiblesse, ma lâcheté. O Marie, venez m’aider à résister à toutes les tentations, moi qui suis pécheur. En ce jour, je vous prie spécialement pour tous ceux qui souffrent dans leur esprit, leur cœur et leur corps. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, l’Immaculée-Conception, obtenez-nous de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce…

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.
Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, priez pour nous.
Sainte Bernadette, priez pour nous
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous
.

Messe et communion de préférence le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes ou un jour de l’octave. Confession souhaitée.