Neuvaine à Notre Dame de Lourdes 2016 8

couronnement de la Vierge choeur cathédrale de Chartres |DR

La Vierge Marie est apparue 18 fois, entre le 11 février et le 16 juillet 1858,  à Bernadette Soubirous à la grotte de Massabielle, près de Lourdes. Elle lui propose de devenir sa messagère et de travailler à la conversion des pécheurs. Elle lui demande d’établir un lieu de prière et de pèlerinage. Elle lui confirme le dogme proclamé peu avant en 1854 par le Pape Pie IX : « Je suis l’Immaculée Conception » – annoncée en quelque sorte par les apparitions de la Rue du Bac.

***

En tant qu’Associés de la Médaille Miraculeuse, ces jours-ci, nous proposons une Neuvaine à Notre Dame de Lourdes (fêtée le 11 février)

Huitième jour
Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des Bienheureux, O Mère qui voit mes peines, mes douleurs. Soyez celle qui reste auprès de moi et quand mes yeux se fermeront à cette terre, soyez encore là pour me présenter à votre divin Fils. Regardez avec tendresse les misères de nos corps et de nos cœurs. Brillez pour tous, comme une douce lumière, au passage de la mort. Sainte Marie, ma Mère, gardez-moi toujours à Toi et serrez-moi sur ton Cœur, puisqu’à l’ombre de la croix de votre Fils, je suis devenu « votre enfant ». En vous, Marie, l’Esprit-Saint accomplit des merveilles : par sa puissance, il vous a placée auprès du Père, dans la gloire de votre Fils, à jamais vivant. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce…

Notre Père, Je vous salue Marie (3 fois), Gloire au Père.
Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, priez pour nous.
Sainte Bernadette, priez pour nous
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous
.

Messe et communion de préférence le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes ou un jour de l’octave. Confession souhaitée.