Neuvaine de la Présentation du Seigneur 4

La Présentation de Jésus au Temple (Peinture à l'huile sur bois) de Giovanni Francesco da Rimini (Italie - 1420-1469) LouvreL’approche de la fête de la Présentation de Jésus au Temple (2 février) nous invite à nous en remettre au Père des cieux, à sa volonté, comme a pu le faire Jésus, porté par ses parents Marie et Joseph. Pour préparer cette fête, vivons intensément du 25 janvier au 2 février la neuvaine de prière à l’Enfant-Jésus. Pour nous, associés de la Médaille Miraculeuse, elle sera source de grandes grâces et de croissance dans la vie spirituelle.

QUATRIÈME JOUR (28 JANVIER)

Ces deux lois ne regardaient que les femmes et les enfants ordinaires, et non pas le Fils de Dieu ni la Mère de Dieu ; mais Jésus, qui voulait nous donner en sa personne l’exemple de la plus parfait obéissance, a voulu suivre la loi de point en point ; et Marie de son côté, qui était l’imitatrice des vertus de son Fils, tout comme Joseph, n’eut garde de s’en exempter.

***

1. Ô Enfant-Jésus, dont le front est ceint d’une couronne, je Te reconnais pour mon Divin Roi. Je ne veux plus servir le monde démoniaque ni obéir à mes passions et céder au péché. Règne, Ô Jésus, sur mon cœur et rend-le tout à Toi pour toujours.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

Cinquième jour de la neuvaine