Neuvaine de la Présentation du Seigneur 8

Présentation du Seigneur - avec la prophétesse AnneL’approche de la fête de la Présentation de Jésus au Temple (2 février) nous invite à nous en remettre au Père des cieux, à sa volonté, comme a pu le faire Jésus, porté par ses parents Marie et Joseph. Pour préparer cette fête, vivons intensément du 25 janvier au 2 février la neuvaine de prière à l’Enfant-Jésus. Pour nous, associés de la Médaille Miraculeuse, elle sera source de grandes grâces et de croissance dans la vie spirituelle.

HUITIÈME JOUR (1er FÉVRIER)

Dieu qui avait fait connaître à un saint vieillard le Mystère qui s’opérait, l’apprit à une sainte veuve : on l’appelait Anne ; elle ne sortait pas du temple, et passait les jours et les nuits en jeûnes et en prières, éclairée d’en Haut. Elle reconnut bientôt, dans l’Enfant qui était offert, le Messie qu’elle attendait et se laissant aller aux mouvements de sa piété et de son zèle, elle bénit Dieu hautement et parlait du saint Enfant à tous ceux qui attendaient la rédemption d’Israël.

***

1. Avec Ta Croix, , je vois, Ô Enfant-Jésus, Ton Cœur, encore petit. L’icône de Ton Cœur est d’or par sa tendresse infinie. Tu es l’Ami vrai qui, généreusement, se donne et même s’immole pour la personne aimée. Fais-moi comprendre à nouveau combien Tu m’aimes ardemment et enseigne-moi à répondre à Ton Amour.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.

Neuvième jour de la neuvaine