neuvaine de l’Annonciation

Cette année du 30 mars au 8 avril (du 17 jusqu’au 25 mars normalement, en raison de la semaine Sainte et de Pâques).

( La parole de Dieu en Saint Luc 1, 26-38)

La  fête de l’Annonciation est célébrée 9 mois avant la Nativité

Ô Vierge immaculée et toute sainte, ô la créature la plus humble et la plus sublime devant Dieu, vous étiez si petite à vos propres yeux et en même temps si grande aux yeux de votre Seigneur, qu’Il vous exalta jusqu’à faire de vous sa mère et vous établir Reine du Ciel et de la terre. Je remercie Dieu de vous avoir tant exaltée, et je me réjouis avec vous de vous voir si unie à ce grand Dieu qu’il n’est pas possible à une créature de l’être davantage. Mais en vous voyant si humble avec tant de perfections, j’ai honte de paraître devant vous, moi si orgueilleux avec tant de péchés. J’ose cependant tout misérable que je suis, vous adresser la salutation angélique. Je vous salue Marie pleine de grâce. Vous êtes pleine de grâce, obtenez-en pour moi une partie…

Priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort ; priez toujours, priez maintenant que nous sommes exposés pendant notre vie à tant de tentations et de dangers de perdre Dieu, mais priez surtout à l’heure de notre mort quand nous serons sur le point de quitter ce monde et de comparaître devant le tribunal de Dieu. – Amen !

(St Alphonse de Liguori)

 Donnez ici votre intention particulière à Jésus par Marie.

Prière de l’Angélus

– L’ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie
– Et elle conçut du Saint Esprit.
Je vous Salue Marie…

– Voici la Servante du Seigneur
– Qu’il me soit fait selon votre parole.
Je vous Salue Marie…

– Et le Verbe s’est fait chair
– Et il a habité parmi nous.
Je vous Salue Marie…

Priez pour nous, sainte Mère de Dieu
Afin que nous devenions dignes des promesses du Christ.

Prions

Que ta grâce, Seigneur notre Père, se répande en nos cœurs. Par le message de l’ange, tu nous as fait connaître, l’incarnation de ton Fils bien-aimé. Conduis-nous, par sa passion et par sa croix, jusqu’à la gloire de la résurrection. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.