Prière pour les défunts

bougie-prierePour ceux que nous aimons et qui ont rejoint le Seigneur, pour les défunts et les vivants, l’Association célèbre des messes et des prières qui unissent la terre et le ciel.

En ce mois de novembre, confions à la Saine Mère de Dieu,  le nom de nos défunts les plus chers, au Sanctuaire de la rue du Bac, pour honorer à jamais leur mémoire par la prière .

Confions-lui aussi le nom de proches qui souffrent, qui sont en deuil, malades ou confrontés au chômage. Confions-les aussi à sa prière pour les aider à vivre leurs épreuves.

Nous pouvons aussi lui confier des enfants non bap­tisés, des amis qui sont loin de Dieu. C’est également ce que nous pouvons faire à l’occasion d’une naissance, d’un baptême, d’une profession de foi, d’un mariage…

L’Association de la Médaille Miraculeuse se fait une joie de déposer tous les noms que vous aurez indiqués comme intentions près de Notre Dame au Sanctuaire.

Prière

Ô Christ, espérance de notre pardon, toi la vie et la résurrection, vers toi se tournent nos cœurs et nos yeux, quand la douleur de la mort nous assaille.

Toi aussi, tu as souffert les affres de la mort, et ta Sainte Mère était présente ; en inclinant la tête, tu as remis doucement au Père ton esprit.

En prenant vraiment sur toi nos langueurs, pasteur miséricordieux, tu nous as donné de souffrir et mourir avec toi dans le sein du Père.

Élevé sur la croix, les bras ouverts, tu attires à ton cœur transpercé les mourants que l’angoisse ou la maladie accablent.

Tu as brisé les portes de l’enfer et ouvert par ta victoire celles du ciel : réconforte-nous maintenant dans nos souffrances et, après la mort, donne-nous la vie.

Les corps de nos frères dorment à présent du sommeil de la paix ; éveille dès maintenant leurs âmes à la béatitude et donne-leur de chanter tes louanges. Amen.

D’après le sanctuaire de Montligeon

Confessons-nous et communions dans l’espérance et la foi

Le Sanctuaire de la rue du Bac est un haut lieu de foi qui vous fait membre d’une grande famille spirituelle. Ce haut lieu d’amour, de partage et de prière accueille des pèlerins venus du monde entier. Il est pour nous un lieu d’union avec eux dans le Christ avec l’intercession de la Vierge Marie afin de nous entraider sur le chemin qui nous mène à la joie du Ciel.

Dans les situations de souffrance et de deuil, nous y trouvons réconfort, écoute et consolation, expressions de la Miséricorde des Cœurs de Jésus et de Marie.