Chapelle

Chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Sainte Catherine LABOURÉ a eu les apparitions de la Vierge Marie et la révélation de la Médaille Miraculeuse en cette Chapelle, devenue un haut lieu de prière et de pèlerinage qui attire de nombreux fidèles venus du monde entier, désireux de se recueillir et de demander la protection de la Vierge Marie. Ce sanctuaire est situé au 140  de la rue du Bac à Paris. C’est le centre religieux de notre Association.

chœur de la chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse
chœur de la chapelle Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Vue d’ensemble du chœur de la Chapelle

1 lieu de la 1ère apparition (18 juillet 1830) – 2 Vierge au globe (27 novembre 1830) – 3 fauteuil – 4 Vierge aux rayons (27 novembre 1830) – 5 fresque de la 1ère apparition – 6 châsse de sainte Catherine Labouré – 7 cœur de saint Vincent de Paul – 8 châsse de sainte Louise de Marillac

  • la Vierge aux rayons rue du Bac
    la Vierge aux rayons rue du Bac
  • Au centre du chœur,  au-dessus de l’autel, se trouve la Vierge aux rayons de grâce divine, couronnée de douze étoiles  représentant les Apôtres et l’Église.
  • la croix du chœur rue du Bac
    la croix du chœur rue du Bac
  • Au dessous du globe sur lequel est debout la Sainte Vierge Marie, la Croix entourée d’anges. Au fond des plaques de remerciement.
  • la Vierge au Globe rue du Bac
    la Vierge au Globe rue du Bac
  • sur le côté droit, l’autel de la Vierge au globe, dessous se trouve le corps de Sainte Catherine Labouré. Sur la gauche, l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
  • Châsse de Sainte Catherine Labouré, Chapelle 140 rue du Bac Paris
    Châsse de Sainte Catherine Labouré

Voir LE SITE DE LA CHAPELLE

 

Vous pouvez nous suivre sur TWITTER

site officiel en France