Neuvaine

Neuvaine à Notre‑Dame de la Médaille Miraculeuse

(Pendant la neuvaine*, confession et participation à l’eucharistie sont vivement recommandées)
Vierge au globe neuvaine | DR
O Marie conçue sans péché, Mère de Notre-Seigneur Jésus-Christ et notre Mère, pénétrés de la plus vive confiance en votre intercession toute-puissante et effi­cace que vous avez si souvent manifestée par votre Médaille Miraculeuse. Nous vous supplions de nous obtenir les grâces et faveurs que nous demandons si cela peut nous aider à grandir dans l’Amour de Dieu et de nos frères. Amen !

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

Pour faire cette neuvaine dans l’esprit de sainte Catherine Labouré : demandons-lui de mettre en nous quelque chose de son amour si filial envers la Très Sainte Vierge, et surtout de nous aider à croire, comme elle, à son Amour si maternel pour nous.

1er jour : PREMIÈRE APPARITION ‑ 18, 19 juillet 1830

Venez au pied de cet autel. Près de mon Fils Jésus, vous trouverez lumière et force. Marie nous redit l’amour de Dieu pour nous. Elle nous invite à suivre le Christ, à comprendre ce que le Seigneur veut de nous. « Merci Marie, de nous conduire au Christ. Merci de nous aider à être dans notre vie des témoins de l’Amour ».

Pater * Ave * Gloria et l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous
qui avons recours à vous ».

2e jour : DEUXIÈME APPARITION ‑ 27 novembre 1830

J’ai vu la Sainte Vierge,… elle tenait dans ses mains une boule surmontée d’une petite croix. J’entendis : Cette boule représente le monde entier, chaque personne en particulier. Dieu crée le monde par amour pour que les hommes vivent de cet amour. « Merci, Marie de nous apprendre que tous les hommes, sans distinction,sont appelés à entrer dans le peuple de Dieu ».

Pater * Ave * Gloria et l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché … »

3e jour : Ô MARIE,CONÇUE SANS PÉCHÉ.

En transmettant au monde le signe apporté par Marie, sainte Catherine accomplit sa mission : faire connaître à l’univers la Vierge «conçue sans péché». « Avec sainte Catherine, nous vous contemplons Marie, vous la toute pure Mère de Dieu ».

Pater * Ave * Gloria et l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché … »

4e jour : PRIEZ POUR NOUS, QUI AVONS RECOURS À VOUS..

Faites frapper une médaille sur ce modèle. Marie est associée par Jésus à son oeuvre de Salut. Toutes les grâces nous viennent de Jésus et uniquement de lui, le seul Sauveur, mais elles nous viennent par Marie. « Merci, Marie, d’accueillir notre prière mais aussi de nous rappeler sans cesse que c’est votre Fils qui peut tout. Apprenez-nous à demander les grâces qui nous sont toujours nécessaires ».

Pater * Ave * Gloria et l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché … »

5e jour : SES PIEDS ÉTAIENT APPUYÉS SUR UNE BOULE BLANCHE SUR LAQUELLE IL Y AVAIT UN SERPENT

Le péché de l’homme, c’est le refus de l’amour, l’injustice, la violence, l’égoïsme, l’écrasement des petits ; le serpent en est le symbole. « Marie, aidez-nous à lutter contre ce mai qui est en nous, aidez-nous à dire comme vous : oui au Seigneur ».

Pater * Ave * Gloria et l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché… »

6e jour : J’AI VU LE REVERS DE LA MÉDAILLE: LA LETTRE M SURMONTÉE D’UNE CROIX.

Voici ce que nous explique le revers de la Médaille le Fils de Dieu fait homme nous sauve par sa mort sur la Croix et sa Résurrection. Marie a une place de choix près de son Fils. Elle est inséparable de Jésus qu’elle nous donne et à qui elle nous mène. Elle a souffert pour nous, avec Lui. « Marie, Mère de Dieu, intercèdez pour nous ».

Pater * Ave * Gloria et l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché … »

7e jour : AU-DESSOUS, LES DEUX COEURS DE JÉSUS ET DE MARIE.

Le coeur de Jésus, entouré d’épines, nous rappelle que la Passion du Christ est la grande manifestation de l’amour de Dieu. Le coeur de Marie nous suggère que Marie est unie à cet amour sauveur. « Marie, apprenez-nous à suivre le Christ sur le chemin de l’amour, jusqu’au don de soi ».

Pater * Ave * Gloria et l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché … »

8e jour : TOUT AUTOUR, DOUZE ÉTOILES.

Les étoiles représentent les apôtres, l’Église, chacun de nous. « Dans l’Église en marche, Marie, aidez‑nous à être apôtres et à porter au monde le message de la Médaille, votre Message de foi, d’espérance et d’amour ».

Pater* Ave * Gloria et l’invocation: « Ô Marie conçue sans péché … »

9e jour : LA MÉDAILLE MIRACULEUSE : UN SIGNE D’ÉVANGILE, UN MESSAGE POUR NOTRE VIE.

« Ô Marie, conçue sans péché, Mère de Dieu, inséparable du Christ, vous nous le donnez et nous conduisez à Lui. Ô Marie conçue sans péché, notre Mère, intercédez pour nous. Marie, Mère de l’Église, aidez-nous à être, dans la communion des Apôtres, les témoins vivants de la Bonne Nouvelle du Christ Ressuscité pour notre monde aujourd’hui. Marie, Mère de l’Église, aidez-nous à comprendre votre message et à le vivre ».

Pater * Ave * Gloria et l’invocation : « Ô Marie conçue sans péché … »

Cette neuvaine se trouve dans le Livret de l’Association PRIÈRES MARIALES (4€)

***

Petite neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse

Ô Vierge Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère avec la plus vive confiance dans votre puissante intercession tant de fois manifestée au moyen de votre Médaille, nous vous supplions humblement de bien vouloir nous obtenir les grâces que nous vous demandons par cette neuvaine.

demander une grâce personnelle

Ô Vierge de la Médaille Miraculeuse qui êtes apparue à sainte Catherine Labouré dans l’attitude de médiatrice du monde entier et de chaque âme en particulier, nous remettons entre vos mains et nous confions à votre Cœur nos supplications.

Daignez les présenter à votre Divin Fils et les exaucer si elles sont conformes à la Volonté Divine et utiles à nos âmes.

Et, après avoir élevé vers Dieu vos mains suppliantes, abaissez-les sur nous et enveloppez-nous des rayons de vos grâces, en éclairant nos esprits, en purifiant nos cœurs, afin que, sous votre conduite, nous arrivions un jour à la bienheureuse éternité.   Amen.

la Vierge Marie et sa sainte médaille miraculeuse