Ouragan sur Haïti, martyrs et Jubilé Marial

PAPE FRANÇOIS

ANGÉLUS

Place Saint Pierre
Dimanche 9 octobre 2016


C’est avec douleur que j’ai reçu les nouvelles sur les conséquences graves causées par l’ouragan qui a récemment frappé les Caraïbes, en particulier Haïti, laissant de nombreuses victimes et personnes déplacées, ainsi que des dommages matériels importants. J’assure de ma proximité le peuple et exprime ma confiance dans le sens de la solidarité de la communauté internationale, des institutions et des personnes de bonne volonté catholiques. Je vous invite à me rejoindre dans la prière pour ces frères et sœurs, si durement éprouvés.

Hier, à Oviedo (Espagne), ont été béatifié le prêtre Gennaro Fueyo Castañón et trois fidèles laïcs. Nous louons le Seigneur pour ces témoins héroïques de la foi, affiliés au rang des martyrs qui ont donné leur vie au nom du Christ.

J’adresse mes plus cordiales salutations à vous tous, chers pèlerins, qui avez participé à ce Jubilé Marial. Merci pour votre présence! Avec vous, je voudrais répéter les mots que saint Jean Paul II a prononcés le 8 Octobre 2000 dans l’Acte de consécration jubilaire à Marie: «O Mère, nous voulons te confier l’avenir qui nous attend. L’humanité peut faire de ce monde un jardin, ou le réduire à un tas de décombres. » Dans cette alternative, la Vierge nous aide à choisir la vie, l’acceptation et la pratique de l’évangile du Christ Sauveur.


© Copyright – Libreria Editrice Vaticana