solidarité du Pape avec les victimes de l’incendie à Dacca au Bangladesh

Un incendie ravageur a provoqué la mort d’au moins 70 personnes, mercredi 20 février, à Dacca au Bangladesh. Le Pape François a fait part de sa tristesse et de sa compassion envers les victimes.

«Sa Sainteté le Pape François a été attristé d’apprendre la perte de vies humaines et les blessures causées par la conflagration au centre de Dacca. Il exprime sa solidarité avec toutes les personnes touchées, et prie en particulier pour le repos des défunts et pour la guérison des blessés. Le Pape François encourage les secouristes à venir en aide aux victimes de cette tragédie et invoque tous les bienfaits divins de la consolation et de la force».

Le feu aurait pris dans un bâtiment, où des produits fortement inflammables étaient entreposés, situé dans le quartier historique de Chawk Bazar. Les ruelles étroites et les bâtiments rapprochés ont contribué à la propagation rapide des flammes, et ont ralenti l’action des 32 unités de pompiers mobilisées qui n’ont pu maitriser l’incendie qu’à partir de trois heures du matin.

Trois bâtiments ont été fortement atteints dans lesquelles de nombreuses personnes étaient présentes puisque dans de nombreux cas, les rez-de-chaussée des bâtiments étaient des magasins ou des restaurants.