Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes 3e jour

Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes 3e jour

apparition de Lourdes
apparition de Lourdes

Cinquième apparition, samedi 20 février : dans le silence 

La Dame lui a appris une prière personnelle. A la fin de la vision, une grande tristesse envahit Bernadette. 

Sixième apparition, dimanche 21 février : « Aquero » 

La Dame se présente à Bernadette le matin de bonne heure. Une centaine de personnes l’accompagnent. Elle est ensuite interrogée par le commissaire de police Jacomet. Il veut lui faire dire ce qu’elle a vu. Bernadette ne lui parle que d’ « AQUERO » (cela)

Prions

Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des affligés, qui voyez mes peines, mes douleurs. Soyez celle qui reste auprès de moi et quand mes yeux se fermeront à cette terre, soyez encore là pour me présenter à Votre divin Fils. Sainte Marie, ma Mère, gardez-moi toujours à Vous et serrez-moi sur Votre Cœur, puisqu’à l’ombre de la croix de Votre Fils, je suis devenu « votre enfant ». O Marie, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de Votre Fils, la grâce suivante…

Notre-Dame de Lourdes, dix-huit fois bénie dans vos apparitions, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous

Notre-Dame de Lourdes, qui avez voulu apparaître dans la grotte de Massabielle pour nous recommander la prière et la pénitence, vous qui avez voulu nous visiter pour nous témoigner votre bonté maternelle, écoutez aujourd’hui nos vœux suppliants : exaucez-les, s’ils doivent, en se réalisant, procurer la gloire de votre divin Fils et le salut de nos âmes.

Notre-Dame de Lourdes, Vous nous dites : « Pénitence… pénitence… pénitence ». Marie, ô Mère, Vois nous assurez ainsi de l’importance, de l’efficacité de la prière, du sacrifice. Vous nous confirmez la possibilité de contribuer à l’œuvre du salut des âmes, Marie donnez-moi une soif ardente de la prière, du sacrifice, par amour pour les âmes. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce…

Pratique : Réciter souvent le chapelet.

Mère du Bon Conseil, priez pour nous.

Prière à l’Esprit Saint

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
Trésor de biens et Donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure
et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.