Neuvaine de la Présentation du Seigneur 9

Présentation de Jésus au TempleLa fête de la Présentation de Jésus au Temple (2 février) nous invite à nous en remettre au Père des cieux, à sa volonté, comme a pu le faire Jésus, porté par ses parents Marie et Joseph. En ce jour de fête, vivons intensément cette fin de neuvaine de prière à l’Enfant-Jésus. Pour nous, associés de la Médaille Miraculeuse, elle sera source de grandes grâces et de croissance dans la vie spirituelle.

NEUVIÈME JOUR (2 FÉVRIER)

Quel bonheur pour ce saint vieillard et pour cette sainte veuve de voir de leurs propres yeux Jésus, et de le connaître en même temps pour ce qu’il était ! Quel bonheur, surtout pour Siméon, de le porter entre ses bras ! Ô qu’il avait bien raison de dire qu’il n’avait plus qu’à mourir en paix ! Cette faveur fut le fruit de leur sainteté et des vœux ardents qu’ils formaient depuis longtemps pour la venue du Messie. On trouve toujours le Seigneur, quand on soupire après lui ; et ceux qui ont mis leur confiance en ce Dieu de bonté, ne furent jamais confondus. À nous maintenant de le recevoir et de le communiquer par une sainte vie conforme à son Évangile.

***

1. Ô divin Enfant, Ta main droite toute puissante, combien de bénédictions n’a-t-elle pas donné à ceux qui T’honorent et T’invoquent. Bénis aussi, ô Enfant-Jésus, mon âme, mon corps et ce qui m’est nécessaire. Bénis-moi dans mes besoins pour y pourvoir ; bénis-moi dans mes désirs pour les exaucer, écoute ma prière et moi, je bénirai Ton Saint Nom chaque jour.

2. Pater, Ave, Gloria

3. Par Ta Divine Enfance, Ô Jésus, accorde-moi la grâce que je Te demande (la formuler ici) si elle est conforme à Ta Volonté et à mon vrai bien. Ne regarde pas ma faiblesse mais ma foi et Ta Miséricorde infinie.