Jésus, centre de l’histoire des hommes

Nous comptons les années, non pas depuis le commencement du monde, mais depuis la naissance de Jésus. Il y eut des hommes sur la terre, des milliers d’années avant Jésus-Christ. Pendant des siècles, il a été annoncé, attendu, désiré.
Puis, il est venu dans le monde. Il est né la nuit de Noël. Et il a passé sa vie avec sa mère Marie et son père adoptif Joseph dans le pays de Palestine qu’on appelle aussi Terre-Sainte en souvenir de lui. Le pays de Jésus n’est pas très éloigné du nôtre. Il est situé en Asie le long de la mer Méditerranée, entre Syrie et Égypte.
C’est là que Jésus fait les miracles qui le montrent divinement ; c’est là qu’il fonde et enseigne l’Église au début. Tout cela, nous le savons par la Bible, composée au cours des siècles, par des écrivains inspirés de Dieu. Elle contient deux parties : la première raconte ce qui s’est passé avant Jésus, c’est le Premier ou Ancien Testament ; la deuxième raconte le cœur de la vie de Jésus et les premiers temps de l’Église : c’est le Nouveau Testament,
En étudiant la synthèse qui nous est enseigné par la Bible et par l’Église, nous sentons pourquoi Jésus est le centre de l’histoire des hommes ; nous saisissons pourquoi nous avons à l’aimer, à suivre ses enseignements et à les mettre en œuvre.
Texte préparé par l’Association de la Médaille Miraculeuse