au cœur d’un monde bouleversé

P. Tomaz MavricAu cœur de l’été, redisons-nous la joie que nous avions tous avant-hier et hier: 18-19 juillet en faisant mémoire de la première apparition de la Vierge Marie à Sœur Catherine Labouré. Un long temps durant lequel Marie lui demandera de mettre en route le mouvement des Enfants de Marie : aujourd’hui Jeunesses Mariales Vincentiennes. Nous nous associons à leur joie pour ce temps fort de notre histoire en France.

Nous entourerons de notre prière la vingtaine de jeunes vincentiens : conférenciers, jeunesse mariale vincentienne et jeunes vincentiens, qui sont sur le point de rejoindre les Journées Mondiales de la Jeunesse à Cracovie.

Lors de leur Assemblée Générale les Prêtres de la Mission ont élu un nouveau supérieur Général en la personne du P. Tomaz Mavric, un slovène, qui demande notre prière pour lui et pour son nouveau Conseil.

N’oublions pas de nous réjouir de la nouvelle présidente des Équipes Saint Vincent Mme Claudine Vatinel : nous lui souhaitons une belle mission.

Enfin une belle lecture sur un de nos frères membre des religieux de saint Vincent de Paul, apôtre de la jeunesse à Clignancourt mort il y a peu de temps

https://twitter.com/tatawayna/status/755266474412040192

Un bel été à toutes et à tous. Nous avons tous été bouleversé par les derniers évènements de Nice. Restons unis dans la prière au cœur d’un monde bouleversé par la violence, renouvelons notre confiance en la Providence et soyons témoins infatigables de la miséricorde si chère à Saint Vincent.

D’après un email du P. Bernard Massarini, cm