l’écrin et le trésor

Le Saint-Père a adressé le 5 février un message vidéo aux enfants. Les Associés de la Médaille Miraculeuse peuvent en tirer profit en le transmettant à leur façon :

Vous possédez tous un écrin, une boîte, dans laquelle il y a un trésor. Et votre travail est d’ouvrir la boîte, de prendre le trésor, de le faire croître, le donner aux autres, et de recevoir le trésor des autres. Chacun de nous possède un trésor à l’intérieur. Si nous le gardons enfermé, il reste enfermé; si nous le partageons avec les autres, le trésor se multiplie avec les trésors qui s’ajoutent à ceux des autres.

Ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas cacher le trésor que chacun possède. Parfois on le trouve tout de suite; parfois il faut faire comme pour le jeu de la chasse au trésor: on ne le trouve pas immédiatement, mais, une fois que vous l’avez trouvé, partagez-le! Car en le partageant, on reçoit de l’autre et il se multiplie.

Chers enfants, c’est ce que je désire vous dire. Allez de l’avant! Ce que vous accomplissez à partir de l’endroit où vous vous trouvez nous aide également tous à comprendre que la vie est un beau trésor, mais elle ne possède un sens que si nous la donnons. Merci beaucoup.