Lettre du Directeur Général de l’Association de la Médaille Miraculeuse

Lettre du Directeur Général de l’Association de la Médaille Miraculeuse

Mes très chers,

Que la grâce et la paix de Jésus soit toujours avec nous !

Avec un cœur rempli de gratitude et d’espoir, nous accueillons l’élection du nouveau Successeur de Pierre, le Pape Léon XIV. En ces moments si significatifs pour l’Église, nous nous unissons dans la prière pour le Saint Père, appelé à guider le Peuple de Dieu avec fidélité, courage et amour.

Dans ses premiers mots dirigés à l’Église et au monde, le Pape Léon XIV nous a rappelé avec force que “nous devons chercher ensemble comment être une Église missionnaire”, et il invita tout le monde à travailler “comme des hommes et femmes fidèles à Jésus Christ, sans peur, pour proclamer l’Évangile, pour être missionnaires”.

Un appel qui touche profondément le cœur vincentien, toujours orienté vers les plus pauvres et avec le désir de construire des ponts de charité et dialogues.

En tant que Famille Vincentienne, nous nous sentons animés et renouvelés dans notre engagement de marcher avec les pauvres, d’annoncer l’Évangile avec notre vie, et d’être une présence qui console, accompagne et sert.

Je vous invite tous à prier intensément pour le Pape Léon XIV, pour que l’Esprit Saint
l’illumine et le soutienne dans sa mission comme Successeur de Saint Pierre. Que, guidé par la lumière du Ressuscité, il puisse diriger l’Église avec humilité, sagesse et compassion. Avec toute mon affection fraternelle dans le Christ,

P. Tomaž Mavrič, C.M.
Supérieur Général de la Congrégation de la Mission
et de la Compagnie des Sœurs de la Charité
Directeur général de l’Association de la Médaille Miraculeuse
Président du Comité Exécutif International de la Famille Vincentienne