neuvaine à Saint Joseph, huitième jour

18 MARS, HUITIÈME JOUR: SAINT JOSEPH EST AU CŒUR DE LA COMMUNION FRATERNELLE

Le Christ retrouvé par ses parents Jacques Stella 1645 musée de Lyon
Le Christ retrouvé par ses parents Jacques Stella 1645 musée de Lyon

– Je crois en Dieu…

« Mon enfant, …vois ! Ton père et moi, nous te cherchions. » (Lc 2,48b)

Saint Joseph, père admirable de l’Enfant Jésus, combien fut grand votre bonheur de pouvoir Le serrer entre vos bras. Le père et le fils, dans un don intime échangeaient les plus tendres sentiments.

Par notre union avec le Cœur de Marie vient le règne d’amour du Cœur doux et humble de Jésus. Par l’union aux Cœurs de Jésus et de Marie, nous communions au cœur doux et juste de Joseph. Par cette sainte communion familiale, nous reconnaissons l’union de tous les cœurs au nom du Père.

Prions :

Avec Joseph, modèle d’espérance, Seigneur, nous t’en prions : laisse éclater en nous ta force et nous irons, comme Joseph, là où tu le désires, bâtir avec nos frères une cité plus humaine, et façonner le Royaume où règne ta justice.

O Saint Joseph, puissions-nous apprendre de vous à espérer, et que cette espérance puisse nous transformer et nous donner le goût du combat et de l’action !

Saint Joseph, apprenez-nous à rendre grâce pour la communion fraternelle au sein de ma famille. Je vous consacre tous ceux que j’aime et tous ceux que j’aime moins.

Je vous demande la grâce pour qu’entre parents et enfants, il y ait cette compréhension affectueuse et sincère qui les rende bons les uns envers les autres.

Par l’union aux Cœurs de Jésus et de Marie, je communie au cœur doux et juste de Joseph. Saint Joseph, apprenez-moi à être amour et instrument de paix dans ma vie quotidienne pour tous ceux et toutes celles qui attendent mon aide.

– Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux ; vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale Épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen

– Notre Père – 10 Je vous salue Marie – Gloire au Père…