Neuvaine pour les défunts du purgatoire 3e jour

Neuvaine pour les défunts du purgatoire 3e jour

(Sainte Marguerite-Marie Alacoque)

 Dimanche 3 novembre

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Que regrettez-vous, Saintes âmes du Purgatoire, de la terre que vous avez quittée ?
Je regrette la grâce méprisée… Elle m’a été offerte en si grande abondance, à chaque instant de ma vie : régénération chrétienne, vocation, sacrements, Parole de Dieu, inspirations saintes, bons exemples, faveurs insignes de pardon après la chute.

Que de grâces ! Ah ! Si j’avais seulement, durant un seul instant, la liberté d’étancher ma soif à ces sources de la Miséricorde qui jaillissent du Cœur Sacré de Jésus, et que les pécheurs et les indifférents dédaignent !

Ô vous sur la terre ! Écoutez sainte Marguerite-Marie vous dire du haut du Ciel : ‘Il n’est personne au monde qui ne puisse ressentir toutes sortes de secours, s’il a réellement pour Jésus-Christ un amour reconnaissant, comme celui qu’on Lui témoigne par la dévotion à son Sacré-Cœur.

Exprimez votre demande.

Prière quotidienne pour les âmes du purgatoire

Ô Seigneur, Dieu tout-puissant, nous te supplions, par le Sang très précieux de Jésus, répandu durant sa Passion, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celles qui doivent le plus tôt entrer dans ta Gloire, afin qu’elles commencent dès maintenant à te bénir pendant toute l’éternité et intercèdent inlassablement pour nous. Amen.

Doux Cœur de Marie, soyez notre salut.

Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous

1 Pater + 1 Ave Maria + 1 Gloria

Âmes du purgatoire, priez pour nous

Âmes du purgatoire, intercédez pour nous auprès de Jésus

Âmes du purgatoire, exaucez-nous