Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – 2e jour

Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – 2e jour

Troisième apparition, jeudi 18 février : la Dame parle 

Lourdes_3ème_apparition
Lourdes_3ème_apparition

Pour la première fois, la Dame parle. Bernadette lui présente un écritoire et lui demande d’écrire son nom. La Dame lui dit : « Ce n’est pas nécessaire » et elle ajoute : « Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l’autre. Voulez-vous me faire la grâce de venir ici pendant quinze jours ? »

Quatrième apparition, vendredi 19 février : apparition brève et silencieuse

Bernadette vient à la Grotte avec un cierge béni et allumé. C’est de ce geste qu’est née la coutume de porter des cierges et de les allumer devant la Grotte.

Prions

Notre-Dame de Lourdes, Mère très pure, vous qui avez voulu vous servir d’une enfant ignorante des choses de ce monde pour vous révéler à moi, et malgré toutes les faveurs dont vous avez comblé Bernadette, cette enfant est restée innocente et humble, parce que vous lui avez promis le bonheur, non en ce monde, mais dans l’autre. Obtenez-moi d’être humble de cœur et simple d’esprit, afin d’obtenir à mon tour la grâce que je sollicite…

Notre-Dame de Lourdes, qui avez choisi pour interprète une faible et pauvre enfant, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous

Notre-Dame de Lourdes, Vous nous avez communiqué, par la voix de Sainte Bernadette, de prier pour « la conversion des pécheurs ». Vous connaissez ma faiblesse, ma lâcheté. O Marie, venez m’aider à résister à toutes les tentations, moi qui suis pécheur. En ce jour, je vous prie spécialement pour tous ceux qui souffrent dans leur esprit, leur cœur et leur corps. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce…

Pratique : L’Humilité.

Vierge fidèle, priez pour nous.

Prière à l’Esprit Saint

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
Trésor de biens et Donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure
et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.