Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – 4e jour

Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – 4e jour

Septième apparition, mardi 23 février : le secret 

Entourée de cent cinquante personnes, Bernadette se rend à la Grotte. L’Apparition lui révèle un secret « RIEN QUE POUR ELLE ».

Huitième apparition, mercredi 24 février : Pénitence !

Bernadette embrasse la terre à la demande de la Dame
Bernadette embrasse la terre à la demande de la Dame

C’est le message de la Dame : « Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs ! Allez baiser la terre en pénitence pour les pécheurs ! »

Prions

Notre-Dame de Lourdes, Miroir de justice qui avez voulu apparaître dans la grotte de Massabielle pour me recommander la prière et la pénitence, écoutez aujourd’hui mes vœux suppliants (…), exaucez-les s’ils doivent, en se réalisant, procurer la gloire de votre divin Fils et le salut de nos âmes.

Notre-Dame de Lourdes, Vous à qui Jésus ne peut rien refuser, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, usez pour notre faveur de la puissance que vous avez sur le Cœur de votre divin Fils. Commandez, Ô notre reine, et vous serez écoutée. Voyez notre pauvreté, nos misères et ayez pitié de nous. Ô Mère de bonté! Puisez à pleines mains dans les trésors célestes et répandez-les sur ceux qui prient au pied de votre autel.

Notre-Dame de Lourdes, O Mère, Vous nous indiquez le moyen de purification : « Allez boire à la source et vous y laver ». O Mère, prenez-moi par la main, conduisez-moi à cette source pour y découvrir, y entendre, y comprendre, sans déformation, en toute pureté, vérité, clarté, « la Parole du Royaume de Dieu », telle que Jésus l’a révélée. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de ton Fils, la grâce…

Pratique : Confiance sans limites en Notre-Dame de Lourdes.

Vierge toute puissante, priez pour nous.

Prière à l’Esprit Saint

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
Trésor de biens et Donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure
et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.