Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes 6e jour

Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes 6e jour

Onzième apparition, dimanche 28 février : pénitence

Plus de mille personnes assistent à l’extase. Bernadette prie, baise la terre et rampe sur les genoux en signe de pénitence. Elle est ensuite emmenée chez le juge Ribes qui la menace de prison.

Douzième apparition, lundi 1er mars : premier miracle 

1ère guerison à Lourdes
1ère guerison à Lourdes

Plus de mille cinq cents personnes sont rassemblées et parmi elles, pour la première fois, un prêtre. Dans la nuit, Catherine Latapie, une amie lourdaise, se rend à la grotte, elle trempe son bras déboîté dans l’eau de la source : son bras et sa main retrouvent leur souplesse. 

Prions:

Notre-Dame de Lourdes, santé des infirmes, vous qui guérissez les corps afin de mieux guérir les âmes, montrez-vous encore favorable à mes désirs ardents. Soyez l’espoir pour nos chers malades, que leur confiance en vous soit couronnée de succès. Vierge miséricordieuse, dont le nom seul évoque de merveilleuses guérisons, montrez-moi encore votre pouvoir. Intercédez pour moi et pour les êtres qui me sont chers que je vous recommande.

Notre-Dame de Lourdes, qui guérissez les malades, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous

Notre-Dame de Lourdes, Soutien de la Sainte Église, apprenez-moi à vivre à tout moment en présence du Seigneur, à élever mes pensées, mon cœur, mon âme vers le Père, le Fils et l’Esprit d’amour. Je Vous prie spécialement d’intercéder de toute Votre puissance et de tout Votre amour maternel, pour la Sainte Église, le Saint Père le Pape et tous les pasteurs. « Que tous soient UN ». O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de Votre Fils, la grâce…

Pratique : Se confesser avec une parfaite contrition.

Salut des infirmes, priez pour nous.

Prière à l’Esprit Saint

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
Trésor de biens et Donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure
et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.