Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – 5e jour

Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – 5e jour

Neuvième apparition, jeudi 25 février : la source 

Lourdes 9e apparition de la Vierge à Bernadette.
Lourdes 9e apparition de la Vierge à Bernadette.

Trois cents personnes sont présentes. Bernadette raconte : « ELLE ME DIT D’ALLER BOIRE À LA SOURCE (…) JE NE TROUVAI QU’UN PEU D’EAU VASEUSE. AU QUATRIÈME ESSAI JE PUS BOIRE. ELLE ME FIT ÉGALEMENT MANGER UNE HERBE QUI SE TROUVAIT PRES DE LA FONTAINE PUIS LA VISION DISPARUT ET JE M’EN ALLAI. » Devant la foule qui lui demande : « Sais-tu qu’on te croit folle de faire des choses pareilles ? » Elle répond seulement : « C’EST POUR LES PÉCHEURS. »

Dixième apparition, samedi 27 février : silence 

Huit cents personnes sont présentes. L’Apparition est silencieuse. Bernadette boit l’eau de la source et accomplit les gestes habituels de pénitence.

Prions

Notre-Dame de Lourdes, Fontaine de grâces, Vous nous indiquez le moyen de purification : « Allez boire à la source et vous y laver ».

O Mère, prenez-moi par la main, conduisez-moi à cette source pour y découvrir, y entendre, y comprendre, sans déformation, en toute pureté, vérité, clarté, « la Parole du Royaume de Dieu », telle que Jésus l’a révélée.

O Marie, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce suivante…

Notre-Dame de Lourdes, que nul n’a jamais invoqué en vain, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous

Notre-Dame de Lourdes, Mère immaculée, il ne sera pas dit que nous vous avons invoqué en vain. Les affligés, les malheureux, tous ceux qui souffrent : les cœurs brisés, les âmes blessées, les corps malades sont là, tous ils attendent vos bienfaits, Ô Vierge secourable! Si vous le voulez, aucun de tous ceux qui sont là ne s’en ira sans avoir éprouvé l’effet de votre puissante intervention, cette intervention nous l’obtiendrons si nous imitons vos vertus.

Notre-Dame de Lourdes, « qui guérissez les malades », priez pour eux, priez pour moi. O Mère Vous le savez, je trébuche et je tombe si souvent. Je  Vous appelle. Venez m’aider à me relever de mes chutes et à poursuivre ma route, confiant en ta maternelle sollicitude. Je Vous confie spécialement les malades, les désespérés. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de Votre Fils, la grâce…

Pratique : Espérer en Marie contre toute espérance.

Secours des Chrétiens : priez pour nous.

Prière à l’Esprit Saint

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
Trésor de biens et Donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure
et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.