Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes 7e jour

Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes 7e jour

Treizième apparition, mardi 2 mars : message aux prêtres

La foule grossit de plus en plus. La Dame lui demande : « Allez dire aux prêtres qu’on vienne ici en procession et qu’on y bâtisse une chapelle. » Bernadette en parle à l’abbé Peyramale, curé de Lourdes. Celui-ci ne veut savoir qu’une chose : le nom de la Dame. Il exige en plus une preuve : voir fleurir le rosier (ou églantier) de la Grotte en plein hiver.

Quatorzième apparition, mercredi 3 mars : un sourire 

Lourdes - la Vierge sourit
Lourdes – la Vierge sourit

Dès 7 heures le matin, en présence de trois mille personnes, Bernadette se rend à la Grotte, mais la vision n’apparaît pas ! Après l’école, elle entend l’invitation intérieure de la Dame. Elle se rend à la Grotte et lui redemande son nom. La réponse est un sourire. Le curé Peyramale lui redit : « Si la Dame désire vraiment une chapelle, qu’elle dise son nom et qu’elle fasse fleurir le rosier de la Grotte. » 

Prions

Notre-Dame de Lourdes, soutien de l’Église, protégez notre Saint Père le Pape. Remplissez-le toujours des lumières du Saint-Esprit, conservez-le à mon amour filial. Que je sois toujours fidèle à sa voix, que ceux qui sont égarés reviennent au sein de l’Église pour consoler le cœur de notre Pape bien-aimé.

Notre-dame de Lourdes, qui priez pour les pécheurs, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous

Notre-Dame de Lourdes, qui avez versé des larmes sur nos péchés, donnez-nous un vrai repentir de nos fautes. Aidez-nous à détester tout ce qui peut blesser le cœur de votre divin Fils. Rendez notre contrition parfaite par une volonté sincère de ne plus l’offenser. Donnez-nous cette énergie chrétienne qui ne recule devant aucun sacrifice, afin de mériter le pardon des péchés commis et la grâce de ne plus y retomber.

Notre-Dame de Lourdes, secours des chrétiens, je  Vous appelle, priez pour moi Votre Fils miséricordieux, implorez pour moi son Pardon, le pardon de mes fautes, le pardon de toutes les fautes de l’humanité. Vierge sainte, Vierge Marie, voici le moment d’implorer par Vous, avec Vous, l’infinie Miséricorde de Dieu. Là est la source de tout Bien. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de Votre Fils, la grâce…

Pratique : Ne faire aucun péché de propos délibéré.

Refuge des pécheurs, priez pour nous.

Prière à l’Esprit Saint

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
Trésor de biens et Donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure
et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.