Neuvaine à l’Esprit Saint – quatrième jour

Quatrième jour de la neuvaine – L’Esprit Saint promis par Jésus et attendu par les apôtres

Ac 11, 15-16 : «Or, à peine avais-je commencé à parler que l’Esprit Saint tomba sur eux, tout comme sur nous au début. Je me suis alors rappelé cette parole du Seigneur: Jean, disait-il, a baptisé avec de l’eau mais vous, vous serez baptisés dans l’Esprit Saint. »

feu de l'esprit
feu de l’esprit

 

Ô Esprit-Saint,
Amour du Père et du Fils,
inspire-moi toujours ce que je dois dire,
comment je dois le dire,
ce que je dois taire,
ce que je dois écrire,
comment je dois agir,
ce que je dois faire
pour procurer ta gloire,
le bien des âmes,
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en Toi.

(Cardinal Verdier)

Ô Jésus, qui, avant de monter au ciel, as promis à tes Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.  

Prière pour obtenir le don de Force

Esprit Saint, divin Consolateur ! Je t’adore comme mon vrai Dieu, ainsi que Dieu le Père et Dieu le Fils.

Tu es l’auteur de tous les dons surnaturels, et as comblé d’immenses faveurs la bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta grâce et ton amour, et de m’accorder le don de Force, afin que je puisse surmonter courageusement toutes les attaques du démon et tous les dangers du monde, qui s’opposent au salut de mon âme.

Je ne veux plus à l’avenir me fier à mes propres forces; c’est pourquoi, j’implore ton puissant secours. O Esprit Saint, c’est en toi seul que j’espère, c’est de toi seul que j’attends mon salut.
Communique-moi, je t’en conjure, ton don de Force qui me rende invincible.

Alors, je ne craindrai plus mes ennemis, tu me feras la grâce de les vaincre entièrement et toujours; je ne craindrai plus les travaux, quelque pénibles qu’ils puissent être, tu me donneras le courage de m’y livrer avec une ardeur infatigable; je ne craindrai plus les mépris et les souffrances, ta divine onction me les fera endurer avec patience et avec joie; je ne craindrai plus même la mort, tu me soutiendras à cette heure suprême, et je l’accepterai généreusement en union avec celle de mon Sauveur sur la croix.

J’irai alors dans le ciel jouir des fruits glorieux de mes travaux, de mes souffrances et de mes combats. Tout l’honneur en reviendra à toi, ô Esprit Saint, ainsi qu’au Père et au Fils. Je t’en bénirai éternellement avec la multitude des anges et des saints. Amen.

Le lundi entre l’Ascension et la Pentecôte

Seigneur, nous T’en prions : que descende sur nous la force du Saint-Esprit, pour que nous puissions discerner ta volonté et l’accomplir tout au long de notre vie. Par Jésus-Christ, notre Seigneur…

O Marie, Vous qui êtes la Femme forte et la chaste Épouse du Saint-Esprit, obtenez-moi le don de Force. Amen.

Prière à Notre-Dame du Cénacle pour préparer la Pentecôte

O Vierge très sainte du Cénacle, Marie Immaculée, notre Mère, nous vous en supplions humblement, obtenez-nous les dons du Saint-Esprit, afin qu’unis dans la charité, et persévérant tous ensemble dans la prière, nous puissions, sous votre garde et votre conduite, travailler, par nos soins et nos exemples, au salut des âmes, et mériter ainsi la vie éternelle. Soyez-nous propice, ô Notre-Dame du Cénacle, dans la nécessité présente ; venez à notre secours et, par vos prières, obtenez-nous cette grâce que nous sollicitons avec ardeur de la toute-puissance et de la miséricorde divines. Ainsi soit-il.

 Notre-Dame du Cénacle, priez pour nous!

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous

Texte présenté par l’Association de la Médaille Miraculeuse