Neuvaine à l’Esprit Saint – troisième jour

Troisième jour de la neuvaine – L’Esprit Saint conduisant Jésus au désert

Mt 4, 1-2 : « Alors Jésus fut emmené au désert par l’Esprit, pour être tenté par le diable. Il jeûna durant 40 jours et 40 nuits. »

L'artiste russe Ivan-Kramskoy - le Christ dans le Désert 1872
L’artiste russe Ivan-Kramskoy – le Christ dans le Désert 1872

Ô Esprit-Saint,
Amour du Père et du Fils,
inspire-moi toujours ce que je dois dire,
comment je dois le dire,
ce que je dois taire,
ce que je dois écrire,
comment je dois agir,
ce que je dois faire
pour procurer ta gloire,
le bien des âmes,
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en Toi.

(Cardinal Verdier)

Ô Jésus, qui, avant de monter au ciel, as promis à tes Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet. 

Prière pour demander le don de science

Dieu le Fils. Je te bénis, en m’unissant aux bénédictions que tu reçois des anges et des Séraphins.
Vous es l’auteur de tous les dons surnaturels, et as comblé d’immenses faveurs la bienheureuse Mère de Dieu, Marie, je te prie de me visiter par ta grâce et ton amour, et de m’accorder le don de Science, afin que je puisse bien connaître les choses de Dieu, et qu’éclairé par ton enseignement, je marche, sans jamais dévier, dans la voie du salut

O Esprit Saint, Dieu de lumière et d’amour, je t’adore et te remercie de tous tes bienfaits, spécialement de m’avoir donné une intelligence pour te connaître et un cœur pour t’aimer.

Et, quand il plaira à cette sainte volonté que je sois dans la douleur et l’humiliation, éclairé par le don de Science sur le prix des tribulations, je les embrasserai avec joie, comme étant des moyens de trouver Dieu plus sûrement et de le posséder plus parfaitement.

Ainsi, rien au monde ne me détournera plus de ma fin dernière; tout, au contraire, servira à me faire avancer, à le connaître plus clairement, à l’aimer plus ardemment, à le servir plus fidèlement, en attendant que j’aille, enfin, le posséder dans le ciel, et qu’à la lumière de la gloire, je le contemple face à face et l’aime parfaitement pendant toute l’éternité. Amen.

Le dimanche après l’Ascension

Entends notre prière, Seigneur : nous croyons que le Sauveur des hommes est auprès de Toi dans la gloire : fais-nous croire aussi qu’Il est encore avec nos jusqu’à la fin des temps, comme Il nous l’a promis, Lui qui vit et règne avec Toi et le Saint Esprit dans les siècles des siècles. Amen

O Marie, Vous qui êtes la Femme forte et la chaste Épouse du Saint-Esprit, obtenez-moi le don de Science. Amen !

Prière à Notre-Dame du Cénacle pour préparer la Pentecôte

O Vierge très sainte du Cénacle, Marie Immaculée, notre Mère, nous vous en supplions humblement, obtenez-nous les dons du Saint-Esprit, afin qu’unis dans la charité, et persévérant tous ensemble dans la prière, nous puissions, sous votre garde et votre conduite, travailler, par nos soins et nos exemples, au salut des âmes, et mériter ainsi la vie éternelle. Soyez-nous propice, ô Notre-Dame du Cénacle, dans la nécessité présente ; venez à notre secours et, par vos prières, obtenez-nous cette grâce que nous sollicitons avec ardeur de la toute-puissance et de la miséricorde divines. Ainsi soit-il.

 Notre-Dame du Cénacle, priez pour nous!

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous