«Le Saint-Père a été informé de la tragédie du sous-marin russe. Il exprime ses condoléances et sa proximité aux familles des victimes et à ceux qui ont été frappés par cette catastrophe», a déclaré Alessandro Gisotti , le directeur par intérim de la Salle de Presse du Saint-Siège en répondant aux journalistes.
14 victimes sont à déplorer lors l’incendie survenu le 1er juillet dans un sous-marin russe utilisé pour des recherches scientifiques à haute profondeur et qui se trouve maintenant dans la base militaire maritime de Severomorsk, au nord de la Russie.. Cette communication intervient à la veille de la visite au Vatican du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine.
*
Un centre de détention pour migrants a été bombardé en Libye mardi soir. Selon un dernier bilan publié ce mercredi, 44 personnes ont été tuées et une centaine blessées. Cette frappe, qui s’inscrit dans le cadre de la guerre civile libyenne, met en lumière ce que vivent les migrants coincés dans ce pays. Nous les confions aussi à la miséricorde divine.