En ce temps de carême, tournons nos regards d’affiliés de la Médaille Miraculeuse vers la Vierge Marie pour la contempler et l’écouter, elle nous révèle un merveilleux chemin de vie chrétienne pour nous aujourd’hui.
Au jour de l’Annonciation, elle a dit “oui” ; elle est là, elle écoute, elle est toute disponible pour accueillir le projet de Dieu : « Je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole. »
Pour nous aussi, tout commence par un oui, par une écoute, par une disponibilité totale : « Seigneur, parle, ton serviteur écoute ! »
Alors, avec Marie, nous pouvons accueillir le don de Dieu, accueillir Dieu lui-même qui a soif de venir faire sa demeure en nous, de venir prendre chair dans nos vies aujourd’hui. Pendant ce carême, prenons le temps d’accueillir Dieu, donnons-lui carte blanche pour faire en nous tout ce qu’il voudra !
Prions pour que nous vivions à l’exemple de tous ceux et celles qui se rendent disponible à l’appel du Père. Dans leur quotidien, ils essaient de vivre les valeurs évangéliques au plus près. Par des gestes simples ils relèvent le pauvre qui appelle. La porte de leur maison reste ouverte, permettant à l’affamé de rentrer pour se rassasier, au mal aimé de rentrer pour se faire aimer, au malheureux de rentrer pour se faire consoler. Leur vocation c’est l’Amour. Faisons donc de l’amour de Dieu le centre de notre propre existence.
Prions avec le Pape François entré en retraite avec ses proches jusqu’au 27 février en ce temps de carême sur le thème : « Serviteurs et prophètes du Dieu vivant. »