nous en remettre en tout à Jésus

Les noces de Cana - Giotto 1266-1337 fresque chapelle Scrovogni PadoueA Cana, alors que la noce bat son plein, Marie a vu qu’il n’y avait pas de vin, attentive à ce qui manque ; elle se tourne vers Jésus et lui signale ce manque qu’elle a perçu. Marie, dès qu’elle perçoit un manque, elle le confie à Jésus et Jésus fait le nécessaire à sa façon. En même temps, elle nous donne la seule consigne que nous ayons d’elle dans l’Évangile : « Faites tout ce qu’il vous dira ! »

Voilà sa manière à elle d’être missionnaire, elle confie à Jésus les manques qu’elle a perçus et elle nous invite à nous en remettre en tout à Jésus. Pendant ce carême, entrons dans cette démarche missionnaire de Marie et Jésus pourra faire partager à nos frères la joie des noces.

Prions pour que nous soyons ses serviteurs inutiles, ses petites cruches fragiles, fiers d’avoir du prix aux yeux de Dieu. A l’exemple de ceux et celles qui, jour après jour, malgré la dureté de la vie, continuent à parier sur l’avenir. Avec cette certitude : Dieu ne les abandonnera jamais.