Le Pape auprès de personnes blessées par la vie

Le Pape auprès de personnes blessées par la vie

Le Pape François a effectué une visite, ce mardi, à Frosinone, ville de la région du Latium située à quelque 70 km de Rome, au sein de la «Cittadella Cielo » (citadelle du ciel) de la communauté «Nuovi Orizzonti» fondée par Chiara Amirante. Le Pape y est arrivé par surprise ce mardi un peu après 9h00.

 

Ce déplacement du Pape, accompagné notamment du ténor italien Andrea Bocelli, auprès de personnes désespérées, abandonnées, marginalisées s’apparente à ceux effectués dans le cadre des vendredis de la miséricorde. La «Cittadella Cielo» offre hospitalité et soutien aux personnes dans le besoin à travers des centres d’écoute et de soutien, des maisons d’accueil et une réinsertion professionnelle.

Elle accueille des jeunes seuls, dépendants à l’alcool, aux drogues, au jeu, ou victimes de la prostitution, leur permettant de se reconstruire à la lumière de l’Évangile et à travers un programme thérapeutique de réhabilitation.

En juin dernier, le Saint-Père avait téléphoné et adressé un message vidéo à la communauté internationale “Nuovi Orizzonti” à l’occasion de son 25e anniversaire pour témoigner de son affection aux quelque 3000 personnes rassemblées à Frosinone pour célébrer l’évènement.

Le Saint-Père avait alors invité les jeunes à ne pas perdre la mémoire, cette mémoire qui permet de «rencontrer Dieu: le Dieu qui accompagne, fait grandir et qui tire de la solitude». Il avait également invité les jeunes à «regarder le futur, parce la vie ne se termine pas ici».