
Le 27 novembre, jour de l’Apparition à Sœur Catherine Labouré (animation powerpoint proposée) et à l’heure exacte où la Vierge est apparue, à 17h15, nous aurons une messe d’action de grâce, spécialement pour tous les Associés, dans le Sanctuaire NOTRE DAME de la MÉDAILLE MIRACULEUSE, rue du Bac. Cette messe sera célébrée par moi-même, en tant que Directeur de l’Association de la Médaille Miraculeuse France.
Nous voulons ainsi montrer notre reconnaissance à Notre Dame pour tous les bienfaits accordés, par son intercession, à l’Association et à tous ses membres, notamment cette année.
Je tiens à vous adresser un merci spécial de l’Association. Vous diffusez et nous aidez tellement à diffuser la dévotion à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse, non seulement en France, mais aussi à travers le monde. Que de témoignages nous pourrions donner !
Merci aussi de votre aide pour les Vincentiens* dans leur travail de charité auprès des plus pauvres et des plus abandonnés, pour nos séminaristes dans leur formation afin de devenir de bons prêtres. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour vos prières et votre grand soutien moral et financier.
S’il vous plaît, n’hésitez pas à ajouter vos demandes de prière en nous envoyant vos intentions, et nous serons heureux de les porter dans le Sanctuaire de la Vierge. Nous nous souviendrons de vos intentions de prière au cours de notre messe d’action de grâce et pendant le temps d’Avent qui nous mène à la belle et douce fête de Noël.
Merci encore pour vos prières et votre générosité envers notre Association, pour que, avec et grâce à vous, nous diffusions le MESSAGE toujours et encore pour le bien de toutes et de tous. Que Notre Dame intercède pour vous et répande sur vous grâces et bénédictions.
Père J.-Daniel Planchot cm, Directeur de l’Association
NB : Pour prendre davantage connaissance de ce qui s’est passé le 27 novembre 1830 :
https://www.medaille-miraculeuse.fr/billet/27-novembre-1830.html
https://www.medaille-miraculeuse.fr/meditation/la-medaille-27-novembre-1830.html (symboles)
https://www.medaille-miraculeuse.fr/sr-catherine/apparition-27-novembre (homélie)
*Vincentiens issus de Saint Vincent de Paul et prenant appui sur le chapitre 25 de l’évangile de saint Matthieu : Équipes Saint Vincent (Charités), Prêtres et Frères de la Mission, Filles de la Charité, Société Saint Vincent de Paul (Conférences), Jeunesse Mariale Vincentienne,… représentés ici par Sainte Louise de Marillac et Sainte Catherine Labouré.
Circulaire de notre Supérieur Général sur la fête de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse