GRANDE NEUVAINE DE NOEL

Vierge Marie Christophore
Vierge Marie christophore

Nous préparant à l’avènement de notre Sauveur, méditons sur sa Nativité et cherchons à en comprendre la transcendance. Par une Neuvaine conséquente, préparons-nous à la Nativité du Christ. Les Lazaristes, fondés par Saint-Vincent de Paul ont commencé en 1720 cette tradition de la Neuvaine de Noël. Vous êtes invités à participer à cette préparation spirituelle. Nous, Associés de la Médaille Miraculeuse, qui voulons être totalement consacrés à Jésus par Marie, qui déposons entre leurs mains notre Baptême pour que s’accomplisse sans cesse en nous la volonté de Dieu, en Église nous recommandons la célébration de cette Neuvaine. Que demeure cette importante tradition, surtout en famille ! On la commence le 16 décembre.

« La Neuvaine de Noël, que nous célébrons au cours de ces journées, nous invite à vivre de façon intense et profonde la préparation à la grande fête, désormais proche, de la naissance du Sauveur. La liturgie trace un savant itinéraire pour rencontrer le Seigneur qui vient, en proposant jour après jour des thèmes de réflexion et de prière. Elle nous invite à la conversion et à l’accueil docile du mystère de Noël… »
JEAN PAUL II Audience Générale, le mercredi 19 décembre 2001 (… suite)

(Avant le MAGNIFICAT aux Vêpres du 17 au 23, voici les grandes Antiennes en « O » de l’Avent, présentées par les Moniales Bénédictines de l’Abbaye Sainte Marie des 2 Montagnes – Canada, en attendant un peu, il est possible de visualiser avec Powerpoint une vingtaine de diapositives – N’hésitez pas à cliquer pour l’avancement !)

***

On peut commencer par le bel hymne de l’Avent Rorate Caeli avec sa traduction