Neuvaine à Marie Médiatrice 8

Neuvaine à Marie Médiatrice – huitième jour

Marie, Mère de l’Église

Marie, aidez-nous à vivre intimement unis à l’Esprit-Saint, afin d’être comme  les apôtres de courageux témoins du Christ, vivant de sa Parole, de sa Vie, répondant oui aux décisions du chef de la sainte Église, successeur de Pierre, fondée par votre Fils Jésus, notre Rédempteur. Marie, Médiatrice de toutes les grâces, demandez au Seigneur que grandisse en nous un désir toujours plus ardent d’être tout à Lui.

La médiation de la Très-Sainte Vierge entre Jésus- Christ et l’Église est figurée par la Toison de Gédéon. La bienheureuse Marie, disent les saints Docteurs, est comparable à la véritable Toison de Gédéon, c’est-à-dire de celui qui a dompté toutes les puissances infernales.

« De même, dit saint Bernard, que la Toison tenait le milieu entre la rosée du ciel et l’aire sur laquelle elle était étendue, de même la bienheureuse Vierge a été placée comme médiatrice entre Jésus-Christ et l’Église. (S. Bernard, duodecim stellas). »

Ô Vierge Marie, notre Mère, Médiatrice de toutes les grâces, intercédez pour nous auprès de votre Fils et obtenez-nous la grâce demandée….
Mère de Jésus et notre Mère, Mère de l’Église priez pour nous.

Notre Père….
Je vous salue…. 3
Gloire au Père….