Neuvaine de la Visitation 9

Neuvième jour de la neuvaine

– Marie, Trône de la Sagesse

Sainte Marie, sainte Vierge, vous êtes appelée le Trône de la Sagesse parce que la Sagesse incréée, le Verbe de Dieu, a résidé en vous. Jésus, cet adorable Fils, vous a communiqué l’étendue de sa science divine, dans la mesure où la créature la plus parfaite pouvait la recevoir.

Vous connaissez la grandeur de ma misère et quel besoin j’ai de votre assistance. Confiant dans votre divine Sagesse, je m’abandonne entièrement entre vos mains, afin que vous disposiez tout avec force et douceur, pour la plus grande gloire de Dieu et pour mon plus grand bien.

« Parfois, nous-mêmes, nous nous arrêtons à l’écoute, à la réflexion sur ce que nous devrions faire, peut-être voyons-nous clairement la décision que nous devons prendre, mais nous ne passons pas à l’action. Et surtout, nous ne nous mettons pas en jeu pour apporter nous aussi, comme Marie, ce que nous avons de plus précieux et que nous avons reçu: Jésus et son Évangile, par la parole et surtout par le témoignage concret de notre agir. Marie, femme de l’écoute, faites que nos oreilles s’ouvrent ; faites que nous sachions écouter la Parole de votre Fils Jésus, au milieu des paroles de ce monde ; faites que nous sachions écouter la réalité dans laquelle nous vivons, chacune des personnes que nous rencontrons, en particulier celle qui est pauvre, qui est dans le besoin, en difficulté. Marie, femme de la décision, illumine notre esprit et notre cœur, pour que nous sachions obéir à la Parole de votre Fils Jésus, sans hésitation ; donnez-nous le courage de la décision, de ne pas nous laisser porter pour que les autres orientent notre vie. Marie, femme de l’action, faites que nos mains et nos pieds se dirigent « en hâte » vers les autres, pour apporter la charité et l’amour de votre Fils Jésus, pour apporter, comme vous, au monde la lumière de l’Évangile. Amen. » Pape François le 31 mai 2013

Daignez donc me visiter et me venir en aide, par les moyens que vous savez être les plus parfaits. O Marie, Mère de la divine Sagesse, daignez, je vous en supplie, m’obtenir la grâce précieuse que je sollicite ; je vous la demande au nom même de cette Sagesse incomparable dont le Verbe, votre Fils, vous a illuminée.

Ô MARIE CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS !

Prières quotidiennes